Estudiantes obtient un précieux match nul au Brésil

Si celui qui joue le mieux au truco est le plus habile à atteindre quinze ou trente bâtons, la même logique s’applique au football. Quand le terrain est hybride et inconfortable, et que l’adversaire a une superstar comme Fernandinho sur le terrain et un entraîneur au style de coupe comme Felipao sur le banc, la priorité est de privilégier l’intelligence à l’esthétique. Et c’est ce qu’a fait Estudiantes.

Zielinski a pris un risque en choisissant le chemin le plus long vers le succès : celui de gardien de but. Il a couvert toute la largeur du terrain en profitant des latéraux -Godoy/Mas- et de trois coupeurs prolétaires.mais ils ont également fermé le pack Zuqui-Corcho, empêchant une attaque centralisée. En conséquence, les tentatives de Paranaense tombaient dans l’entonnoir, réparties entre les tirs à mi-distance de Fernandinho, les recherches dans le dos d’un défenseur central peu méfiant ou les coups francs, dont certains étaient piquants, comme celui qu’Andujar a dévié à ras de terre vers Khellven.

Sans Leandro Díaz, leur numéro 9 en activité, et avec Boselli qui revient tout juste de sa blessure au pied contractée contre Fortaleza, le Russe a compris qu’il était nécessaire de fermer. Mais historiquement, il y a eu des équipes qui ont donné un double coup de pied à la ligne arrière et qui ont perdu par un glissement de terrain dû à un désordre extrême.

C’était la grande valeur du travail d’Estudiantes : non seulement ils ont maintenu l’ordre dans toutes les lignes – sauf dans la dernière partie du match, peut-être épuisée et avec Paranaense qui envoyait des centres qu’ils gagnaient avec une certaine facilité – mais ils ont aussi gardé le ballon dans le filet. mais avait en Pablo Piatti un MVP qui n’a raté que deux passes en 69 minutes !mais qui en même temps était contagieux parce qu’il a reculé pour contribuer à l’échafaudage défensif.

Lire aussi:  Premier League : le troisième achat le plus cher de la saison

Et si Valenzuela avait interprété la main de Godoy comme un penalty et n’avait pas modifié sa décision initiale via la VAR ?

Et si Khellven avait reçu le centre pour le but de Thiago Heleno ?

Il est tout aussi certain que ces deux interventions de la VAR – surtout la première, car elle dépend de l’appréciation de l’arbitre ; la seconde était un hors-jeu non contestable – auraient pu faire basculer le match en faveur de Paranaense, comme si Pellegrino avait marqué la bombe qu’il a tentée de l’extérieur de la surface à la quatrième minute du temps additionnel, Estudiantes aurait fait un pas décisif vers les demi-finales et la planification aurait été élevée au rang d’épopée.

Lire aussi:  Le club avec lequel Giovanni Moreno s'est entraîné

L’équipe argentine aurait pu gagner, oui, et pas seulement grâce à la frappe déviée de Longaniza Junior : Castro a pu rester en tête-à-tête avec Bento après une passe intelligente parallèle à la ligne de but.. Et aussi Piatti s’est retrouvé devant le but après une passe hors contexte de Cannobio, qui a manqué la cible et permis une attaque qui a fini par être trop haute…

Étudiants ont gagné le point dont ils avaient besoin. Ils sont restés en vie dans une série où ils affrontent l’adversaire brésilien le moins puissant de cette Coupe, mais ils sont toujours brésiliens… Le match nul sans but n’a donc pas laissé Parana insatisfait…

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...