Dogecoin, la cryptomonnaie issue de l’achat de Twitter par Musk.

La nouvelle selon laquelle Elon Musk, PDG de Tesla, a fait marche arrière et a reproposé l’achat de Twitter pour 54,20 dollars par action (44 000 millions de dollars), a secoué Wall Street, faisant grimper les actions du réseau social et entraînant d’autres valeurs dans sa hausse. Le marché des crypto-monnaies, sensible aux mouvements de Musk, n’est pas resté sur la touche et a laissé transparaître son enthousiasme dans le… dogecoin (DOGE), le jeton numérique avec lequel le magnat a connu une longue idylle..

Les spéculations sur une éventuelle intégration de la « cryptomonnaie » dans le réseau social de « microblogging » avaient déjà suscité des hausses dans l’image parodique d’un chien shiba inu. L’intérêt renouvelé du propriétaire de la firme de voitures électriques pour la conclusion de la transaction envisagée dans l’accord de fusion du 25 avril 2022 avec les propriétaires de Twitter. a une fois de plus donné des ailes à la DOGELe DOGE a clôturé la journée de mardi par une hausse de 10 %, suivie par des gains d’environ 5 % le mercredi.

Cet enthousiasme est dû au fait que Le dogecoin est déjà accepté par Tesla pour le paiement des marchandises.. De plus, Musk a montré sa préférence pour cette monnaie numérique à plusieurs reprises, avec des notes sur le réseau social indiquant qu’il veut désormais l’acheter qui ont eu un fort impact sur le cours. Les fans du jeton s’attendent donc à ce qu’il arrive sur Twitter sous une forme ou une autre, sous l’impulsion du nouveau patron du réseau social.

L’histoire d’amour entre les deux remonte à 2019, depuis lors. Musk a d’abord parlé de DOGE sur Twitter. « Dogecoin pourrait être ma crypto-monnaie préférée. » « C’est génial », a-t-il déclaré. Il aurait travaillé aux côtés des développeurs depuis lors et aurait même proposé de contribuer au financement de la poursuite du développement du réseau, ce que les fondateurs ont refusé.

Cependant, l’équipe du DOGE a tenu compte du conseil de Musk. pour tenter d’augmenter le nombre de transactions par seconde (TPS) sur le réseau Dogecoin et le rendre plus économe en énergie. Depuis sa création en 2013 par Billy Markus, ingénieur logiciel chez IBM, et Jackson Palmer, ingénieur logiciel chez Adobe, sous la forme d’une blague, la crypto repose sur le modèle de consensus « proof-of-work ».

C’est devenu un gros problème pour les blockchains de crypto-monnaies comme le bitcoin, car les mineurs utilisent une énorme puissance de calcul pour résoudre des énigmes cryptographiques afin de gagner de nouveaux jetons. Le site La forte consommation d’énergie qu’ils nécessitent est largement critiquée. en raison de leur impact sur l’environnement.

Lire aussi:  Le BTC, l'ETH et le DOGE sont stables avant la nouvelle semaine de négociation.

En fait, plusieurs médias ont récemment souligné que Dogecoin prévoit de passer d’un modèle de réseau à un modèle de preuve d’enjeu. (« proof-of-stake »), tout comme Ethreum l’a fait récemment. Ce mécanisme de consensus implique que les propriétaires de crypto-monnaies verrouillent leurs jetons dans le réseau par un processus appelé « staking », ce qui fait d’eux des validateurs et leur permet d’approuver les transactions et de créer de nouveaux blocs et jetons.

On suppose que Musk est la force motrice derrière ces changements, puisqu’il a par le passé exprimé son désir d’être le chef d’orchestre de ces changements. préoccupation concernant les émissions de polluants à partir de blockchains telles que le bitcoin et le dogecoin. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a fait marche arrière en 2021 sur son projet d’accepter le bitcoin comme moyen de paiement.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Dogecoin a augmenté de plus de 4% en 24 heures.

DOGECOIN SUR TWITTER

Cette relation de longue date entre le fondateur de Tesla et le DOGE pourrait trouver une nouvelle forme d’expression sur Twitter. Les enregistrements des conversations téléphoniques d’Elon Musk, rendus publics à l’approche du procès contre Twitter, ont révélé plusieurs des idées d’Elon Musk pour le réseau social.

« J’ai une idée pour un système de média social blockchain qui permet à la fois les paiements et les messages textuels courts/liens comme Twitter. Vous devez payer une somme minuscule pour enregistrer votre message sur la blockchain, ce qui éliminera la grande majorité des spams et des bots. Il n’y a pas de gorge à étrangler, donc la liberté d’expression est garantie », a déclaré Musk, selon des enregistrements cités par « Techcrunch ».

Le patron de Tesla a développé son idée, en mentionnant spécifiquement le dogecoin : « Mon plan B est une version de Twitter basée sur la blockchain, où les tweets sont intégrés dans la transaction de commentaire », a-t-il déclaré à Steve Davis, président de The Boring Company. « Alors vous devrez payer peut-être 0,1 dogecoins. par commentaire ou transmission de ce commentaire ».

Il reste maintenant à voir si le milliardaire va mettre en œuvre ces plans. On ne sait pas exactement combien de dogecoins Elon Musk possède, mais il a été spéculé qu’il pourrait être la baleine avec plus de 36 milliards de pièces. Et cela fait certainement de lui le plus grand bénéficiaire de toute cette spéculation.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...