Dissolution de l’événement Mundo Crypto à Madrid après l’avertissement du CNMV

Jorge Fernández y Cristina Pedroche ne seront pas les présentateurs de l’événement consacré aux crypto-monnaies qui se tiendra ce samedi 27 août à Madrid.

Fernández a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne présentera pas l’événement, tandis que c’est le PDG et créateur de Mundo Crypto, Mani Thawani, qui a révélé sur ses réseaux sociaux que Pedroche ne participera pas non plus.

Les départs des présentateurs sont intervenus un jour après que le Comisión Nacional del Mercado de Valores (Commission nationale du marché des valeurs) (CNMV) a rappelé qu’elle avait déjà prévenu en 2021 que Mundo Crypto, la société organisatrice de l’événement, « n’était pas une bonne idée ».ne dispose d’aucun type de licence pour conseiller sur les instruments financiers ou à des opérations intermédiaires d’investissement dans des instruments financiers ».

Crypto World est, depuis juillet 2021, répertorié dans la liste de l Liste « grise » ou « autres entités » du superviseur.qui comprend des entités qui ne sont pas agréées ou enregistrées à quelque fin que ce soit auprès de l’autorité de surveillance elle-même, mais qui « peuvent être engagées » dans une certaine forme d’activité de collecte de fonds ou de services financiers.

En outre, parmi les sponsors de la réunion, il y a plusieurs entités averties par la CNMV comme Huobi, Bitget ou Bybit, considérées comme des entités non enregistrées ou Les chiringuitos financiers.

Lire aussi:  Tiffany transforme les NFT de CryptoPunk en pendentifs en diamant.

Il convient de noter que les crypto-monnaies ne sont actuellement pas réglementées et qu’aucune institution ne supervise les investissements.

Les superviseurs espagnols, ainsi que les autorités européennes, ont mis en garde à plusieurs reprises les investisseurs contre le risque des crypto-monnaies, un avertissement que la CNMV étend désormais à l’événement prévu samedi. En effet, l’organisme présidé par Rodrigo Buenaventura a publié sur son compte Twitter, ces deux derniers jours, des avertissements sur le risque d’investir dans les crypto-monnaies.

Hier, la CNMV a fait part de son souhait que les « experts et célébrités » participant à l’événement « s’informent » sur les crypto-monnaies et transmettent « de manière adéquate » aux participants les informations sur les risques d’investir dans les crypto-monnaies, « surtout maintenant que tant d’investisseurs voient leur argent disparaître en investissant dans ces actifs non réglementés et non garantis ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Shiba Inu augmente de plus de 8 % en 24 heures

L’événement Mundocrypto Metaverse Day, qui se tiendra au Wizink Center à Madrid, devrait compter sur la participation d’économistes tels que Daniel Lacalle o Juan Ramón Ralloainsi que des représentants du Salvador, premier pays au monde à accepter le bitcoin comme monnaie légale en septembre 2021.

Mundo Crypto, qui a signalé que l’événement était complet (avec plus de 30 000 participants), a annoncé qu’il publierait une déclaration plus tard dans la journée.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...