De plus en plus de ménages en difficulté en raison de l’augmentation des coûts

Un nombre croissant de ménages néerlandais sont en difficulté financière, écrit vendredi l’institut d’information budgétaire Nibud. L’institut a calculé qu’une famille avec deux revenus moyens dépense désormais 188 euros de plus par mois par rapport à janvier 2021.

Grâce aux chiffres mensuels de l’inflation, nous savons que les prix ont considérablement augmenté ces derniers temps. Les calculs de Nibud montrent que les dépenses totales d’une personne seule en matière d’aide sociale ont augmenté de 154 euros au cours des dix-huit derniers mois. Cela inclut une facture d’énergie (considérablement) plus élevée, mais aussi des produits d’épicerie plus chers.

Les faibles revenus ne sont pas les seuls à en souffrir : une famille disposant de deux revenus moyens a également vu ses dépenses augmenter de manière significative. Selon l’institut, ils dépensent 188 euros de plus qu’au début de l’année dernière. Les deux tiers de cette somme sont dus au gaz et à l’électricité, qui sont extrêmement chers.

Lire aussi:  Le Néerlandais a utilisé beaucoup moins de gaz au premier semestre 2022

Les résultats de ses propres recherches ont suscité des inquiétudes à Nibud. L’institut prévoit qu’un ménage sur trois aura du mal à joindre les deux bouts avec son propre budget. Si plus de 70 % des revenus mensuels sont fixes, il ne reste pratiquement plus d’argent pour les vêtements, les soins ou la constitution d’une réserve.

« Les ménages ont donc l’impression de devoir se débrouiller chaque mois avec trop peu de pièces. Le stress financier que cela leur cause est énorme. Nous aimerions que ce stress passe de la table de la cuisine à celle du conseil d’administration, car les gens ne peuvent plus le résoudre eux-mêmes », déclare Arjan Vliegenthart, directeur de Nibud.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...