Un nouveau contrat d’énergie plus de 4 000 euros plus cher qu’il y a un an

Qui souscrit maintenant un nouveau contrat d’énergie, dépensera près de 6 500 euros de gaz et d’électricité sur une base annuelle. C’est plus de 4 000 euros de plus qu’il y a un an. C’est ce qui ressort des chiffres du site de comparaison Gaslicht.com, que Lakoom Info a demandé.

L’inflation a atteint en juillet le niveau le plus élevé depuis 1975. Cela a tout à voir avec la forte augmentation des prix de l’énergie. L’office statistique examine les coûts d’un nouveau contrat.

Les chiffres de Gaslicht.com montrent que la facture énergétique moyenne d’un ménage est de plus en plus élevée. Les prix de l’énergie sont en hausse depuis le mois de mai de l’année dernière, mais cette tendance a été accélérée par l’invasion russe de l’Ukraine. L’énergie est donc incroyablement chère depuis des mois.

« Les prix de l’énergie sont exceptionnellement élevés depuis sept mois. Plus ils restent à un niveau élevé, plus les gens doivent y faire face », explique Ben Woldring, fondateur de Gaslicht.com. Il fait référence à la proportion toujours plus grande de ménages qui ne disposent plus d’un ancien contrat à taux réduit. Ce groupe est déjà petit et le devient de plus en plus, selon M. Woldring.

En outre, les ménages ayant des contrats variables remarquent qu’en raison de l’évolution du marché, ces contrats sont adaptés plus souvent dans l’intervalle. Avant, cela n’arrivait qu’en janvier et en juillet. « Les événements mondiaux vous font donc sentir plus vite dans votre portefeuille », dit Woldring.

Lire aussi:  Les salaires augmentent à un rythme sans précédent

Les tarifs de l’énergie sont trois fois plus élevés

Le coût de l’énergie augmente. « Les prix de gros sont désormais huit à dix fois supérieurs à la normale. Un kilowattheure d’électricité coûtait 20 centimes l’année dernière et ce prix est maintenant de 50 à 70 centimes. Pour le gaz, c’était 80 centimes par mètre cube et ces tarifs sont déjà en train d’augmenter de 2,50 à 3 euros par mètre cube », déclare le fondateur de Gaslicht.com.

Un nouveau contrat d’énergie est donc considérablement plus cher que l’année dernière. Selon le site de comparaison, vous deviez payer en moyenne 6 466 euros sur une base annuelle pour un contrat de gaz et d’électricité au 1er août. Ce montant comprend déjà la réduction de la TVA pour l’énergie. Le même jour de l’année dernière, un nouveau contrat d’énergie coûtait encore 2 308 euros. Une telle comparaison est basée sur la consommation moyenne d’un ménage.

Lire aussi:  KLM voit son deuxième dirigeant partir en une semaine

L’institut d’information budgétaire Nibud a récemment calculé que de plus en plus de ménages sont en difficulté à cause de factures énergétiques trop élevées. Par conséquent, leurs tampons sont de plus en plus petits. Afin d’aider les ménages, le gouvernement a temporairement réduit la TVA sur l’énergie à 9 %. Cette réduction s’applique jusqu’en janvier. Une allocation énergétique de 1 300 euros est également disponible pour les personnes à faibles revenus.

Related articles

Share article

Derniers articles

Bande-annonce ‘Wire Room’ : Bruce Willis dans l’un de ses derniers films d’action

Sur l'IMDb, il y a quatre autres films en préparation derrière le nom de Bruce Willis (Die Hard, Le...

Alex Mashinsky, PDG de Celsius, a pris le contrôle des opérations avant la faillite.

La plateforme d'échange de crypto-monnaies Celsius Networks a été au centre d'une controverse après avoir déposé son bilan le mois dernier. Dans un révélation...

Ben & Jerry’s utilisera les fèves de cacao de Tony’s Chocolonely

Ben & Jerry's et Tony's Chocolonely s'associent. La...

Bande-annonce de « The Greatest Beer Run » : Zac Efron entre dans la guerre du Vietnam avec un pack de six bières

Zac Efron est déterminé à emmener son pack de six (de bière) sur le front de la guerre du...