De Paul : « Il y a trop d’illusions avec l’équipe nationale ».

Rodrigo de Paul a conservé son calme habituel, à un peu plus de trois mois de la Coupe du monde. Le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid, titulaire indiscutable de l’équipe de football de l’UE. Équipe nationale de Lionel Scalonia été interrogé sur les attentes des supporters argentins, confirmées par la forte demande de billets pour le tournoi.

« La réalité est que nous et les fans sommes très enthousiastes. Trop. Nous devons rester calmes car, au final, la Coupe du monde n’est gagnée que par une seule personne. C’est un tournoi qui est né en 1930 et l’Argentine ne l’a gagné que deux fois, en ayant je pense les meilleurs joueurs de l’histoire. C’est une compétition très, très difficile. Je pense qu’il est important de ramener l’espoir chez soi. Espérons que nous pourrons représenter le maillot comme nous l’avons fait jusqu’à présent. Ce groupe se porte incroyablement bien, mais il n’est pas facile d’affronter une Coupe du monde. Nous allons le faire avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’envie. Avec le respect qui est mérité, comme nous l’avons déjà montré, pour le maillot que nous avons. Le football est très dynamique et nous espérons qu’au fil des mois, l’équipe se sentira plus protagoniste et atteindra ainsi les phases finales », a-t-il déclaré sur DirecTV Sports.

Rodri avait déjà lancé un appel à candidature pour le tirage au sort de la Coupe du monde, conscient que la victoire de la Copa America 2021 au Brésil avait renforcé l’optimisme des supporters. Il compte 41 sélections et deux buts pour l’Albiceleste, tous sous la direction de Scaloni.

De Paul aux côtés de Lo Celso, Papu Gomez et Di Maria lors de la présentation du maillot de réserve de l'Argentine.

De Paul aux côtés de Lo Celso, Papu Gomez et Di Maria lors de la présentation du maillot de remplacement de l’Argentine.

Rodrigo sort d’une très bonne performance lors de la victoire du Colchonero sur le Celta de Vigo, en Ligue espagnole : il a marqué un but lors de la victoire 4-1 sur l’équipe de Chacho Coudet. Avec Colchonero, l’ancien joueur du Racing compte 55 apparitions et deux buts depuis son arrivée pour la saison 21/22.

Lire aussi:  Pour une raison inhabituelle : Xavi ne sera pas l'entraîneur du FC Barcelone contre l'Inter Miami.

En juin, l’entraîneur Luis Zubeldía avait raconté à Olé une anecdote qui a marqué la carrière de De Paul à La Academia. Une attitude dans un match de l’équipe de réserve a été décisive pour le faire entrer en première division. « Si je vois le Rodrigo de Paul d’aujourd’hui, cela ne me surprend pas. C’est le même joueur que j’ai vu au Racing et c’est celui qui joue dans l’équipe nationale », a déclaré l’actuel entraîneur de la Liga de Quito.

De Paul à l'Atletico Madrid.

De Paul à l’Atlético de Madrid.

Quelle est la prochaine étape ?

L’équipe nationale jouera un match amical contre le Honduras le vendredi 23 de ce mois au Sun Life Stadium de Miami, et le mardi 27 du même mois à la Red Bull Arena du New Jersey. Le sélectionneur a déjà publié la liste des joueurs appelés pour les deux matches amicaux, les derniers aux dates FIFA, puisqu’ils joueront contre les Émirats arabes unis dans la semaine précédant la Coupe du monde.

Lire aussi:  Les propriétaires de Liverpool font l'éloge de Luis Díaz

Gardiens de butFranco Armani (River), Emiliano Martínez (Aston Villa) et Gerónimo Rulli (Villarreal).

DéfenseursGonzalo Montiel (Séville), Nahuel Molina (Atlético Madrid), Germán Pezzella (Betis), Facundo Medina (Lens), Cristian Romero (Tottenham), Nehuén Pérez (Udinese), Nicolás Otamendi (Benfica), Lisandro Martínez (Manchester United), Nicolás Tagliafico (Lyon) et Marcos Acuña (Séville).

Milieux de terrainLeandro Paredes (Juventus), Guido Rodríguez (Betis), Enzo Fernández (Benfica), Rodrigo De Paul (Atlético Madrid), Alejandro Gómez (Séville), Giovani Lo Celso (Villarreal) et Alexis Mac Allister (Brighton).

StrikersPaulo Dybala (Roma), Ángel Correa (Atlético Madrid), Lionel Messi (PSG), Thiago Almada (Atlanta United), Ángel Di María (Juventus), Joaquín Correa (Inter), Lautaro Martínez (Inter) et Julián Álvarez (Manchester City).

Related articles

Share article

Derniers articles

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...