De nouveaux clients pour HelloFresh malgré l’inflation et la fin des fermetures de magasins

La société de livraison de boîtes-repas HelloFresh a attiré davantage de clients au deuxième trimestre. Bien que les consommateurs aient beaucoup voyagé et aient dû faire face à une inflation élevée, l’entreprise a pu élargir sa clientèle. Pourtant, l’augmentation des ventes n’a pas permis de dégager des bénéfices supplémentaires.

Huit millions de personnes dans le monde entier commandent désormais des boîtes à l’entreprise d’origine allemande. Cela représente une augmentation de 4,1 %.

Outre l’augmentation du nombre de clients, le montant moyen qu’ils dépensent chez HelloFresh a également augmenté. Ainsi, le nombre de commandes par client a augmenté.

Le nombre de repas livrés par la société au deuxième trimestre s’élève à près de 270 millions. C’est 6,2 % de plus qu’un an auparavant. Ces repas ont également été vendus à un prix plus élevé.

Lire aussi:  La Russie exporte plus d'un quart de gaz en moins que l'année dernière

Tout cela a permis à HelloFresh de réaliser un chiffre d’affaires d’un peu moins de 2 milliards d’euros. C’est plus d’un quart de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente. Plus de la moitié de cette somme provenait des États-Unis.

Cependant, les coûts ont augmenté plus rapidement que les revenus. En conséquence, le bénéfice d’exploitation ajusté est passé de 157,8 millions d’euros au deuxième trimestre 2021 à 145,9 millions au dernier trimestre.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...
Lire aussi:  Travailleurs en grève : voici ce que les entreprises peuvent faire contre la pression au travail