Darwin Nunez appelé à la rescousse à Liverpool

Ce lundi, Darwin Núñez était l’un des principaux protagonistes de la journée de football. Onze minutes après le début de la deuxième mi-temps, Liverpool était mené 1-0 par Crystal Palace et… l’attaquant uruguayen a croisé Joachim Andersen : il lui a donné un coup de tête, ce qui a valu un carton rouge direct à l’arbitre. Et à Anfield Road, ils ont élevé la voix.

L’ancien joueur de Benfica avait commencé du bon pied à Liverpool. Lors de ses deux premiers matchs (l’un pour le Community Shield et l’autre pour la Premier League), il avait réussi à marquer des buts. Petit à petit, l’attaquant commence à justifier les 75 millions d’euros (plus 25 millions d’euros de variables) que les Reds ont déboursés pour s’attacher ses services. Cependant, pour sa première titularisation en Premier League, il a commis une grave erreur.

L'agression de l'Uruguayen.

L’agression de l’Uruguayen.

Que s’est-il passé ? Le défenseur danois Joachim Andersen a commencé à se disputer avec Darwin Núñez et les choses ont dégénéré lorsqu’il l’a poussé. L’Uruguayen a réagi : il s’est retourné et lui a donné un coup de tête en plein menton. Le défenseur est tombé au sol, en exagérant un peu, mais le penalty était inévitable : expulsion pour l’attaquant à Anfield.

Núñez a dû aller aux douches tôt. A sa sortie du terrain de jeu, Jürgen Klopp ne l’a même pas regardé. Le manager n’a pas dû être amusé par la réaction du Charrúa, sans parler du fait que Liverpool était réduit à dix.

C'est ainsi que Nunez a quitté le terrain (REUTERS/Peter Powell).

C’est ainsi que Núñez a quitté le terrain. (REUTERS/Peter Powell)

REACTIONS

Une fois le match terminé, Klopp a évoqué la situation de l’Uruguayen et a fait un rappel à l’ordre : « Bien sûr, c’est un carton rouge. Ils le provoquent tout le temps, mais ce n’est pas une façon de se comporter. Darwin sait déjà que ce n’est pas la réaction qu’il doit avoir. Les défenseurs centraux vont lui faire ça, mais ce n’est pas la réaction. ».

Lire aussi:  Dibu Martinez a arrêté un penalty, mais Aston Villa a perdu contre Crystal Palace.

Jürgen n’a pas été le seul à s’exprimer sur le sujet. « Il sera déçu et c’est à nous de le contourner et de le faire revenir ».il a dit. James Milnerun des capitaines de Liverpool. Un autre intervenant est Virgil van Dijk. « Nous le soutenons et il sait que cela ne doit pas se reproduire, nous espérons qu’il en tiendra compte. Il doit se contrôler. Il doit savoir que ces choses-là arrivent, surtout en Premier League. Cela servira de leçon et j’espère que cela ne se reproduira pas. ».

Le Néerlandais a également parlé du carton rouge infligé à Nunez. (REUTERS/Peter Powell)

Le Néerlandais a également parlé du carton rouge infligé à Nunez. (REUTERS/Peter Powell)

MENACES POUR LE DÉFENSEUR

Après le match, le défenseur de 26 ans qui fait partie de l’équipe nationale du Danemark a fait un post sur son compte officiel Instagram pour raconter ce qu’il a vécu ces dernières heures. Les fans de Liverpool ont pris sur eux d’aller lui envoyer un barrage de messages négatifs, y compris des menaces de mort.

Lire aussi:  "La Liga MX est toujours un peu plus forte que la MLS".

« J’ai reçu peut-être 300 ou 400 de ces messages la nuit dernière. Je comprends que vous soutenez une équipe, mais ayez un peu de respect et arrêtez d’agir de manière aussi dure sur les médias sociaux. »a écrit Joachim Andersen, joueur de Crystal Palace. Après avoir posté des captures d’écran des messages, l’ancien joueur de Lyon et de la Sampdoria a ajouté : « J’espère qu’Instagram et la Premier League feront quelque chose à ce sujet. ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...