Crypto.com va licencier 20 % de son personnel : Marszalek accuse le marché baissier et FTX.

La bourse de Crypto.com cryptocurrencies a annoncé que licenciera environ 20 % de ses effectifs. Selon une déclaration de l’entreprise, cette décision est prise en raison de la « confluence » de divers « événements économiques négatifs ». et à la L’effondrement de FTXce qui a « considérablement entamé la confiance dans le secteur ».

« Bien que nous continuions à enregistrer de bons résultats, avec une croissance de plus de 1,5 %. 70 millions d’utilisateurs dans le monde Tout en maintenant un bilan solide, nous avons dû faire face à des vents contraires économiques continus et à des événements imprévisibles dans le secteur », a déclaré Kris Marszalek, PDG et cofondateur de Crypto.com.

Dans la déclaration, le PDG de l’entreprise souligne le . croissance « ambitieuse » réalisée au début de 2022.ce qui a permis à l’entreprise de « s’aligner » sur la « trajectoire globale » du secteur. « Cela a rapidement changé avec une confluence d’événements économiques négatifs. Les réductions que nous avons effectuées en juillet dernier (suite à l’effondrement de Terra et de Three Arrows Capital). nous ont permis de surmonter le ralentissement macroéconomique, mais ils n’ont pas pris en compte l’effondrement récent de FTXce qui a considérablement entamé la confiance dans le secteur », a ajouté M. Marszalek.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Chain augmente de plus de 9% en 24 heures

« Pour cette raison, tout en continuant à nous concentrer sur une gestion financière prudente, nous avons pris la décision difficile mais nécessaire de procéder à des réductions supplémentaires afin de positionner la société pour un succès à long terme », a-t-il ajouté.

M. Marszalek a souligné que la société avait « une année très importante devant elle », au cours de laquelle « nous continuerons à contribuer à rétablir la confiance dans notre secteur et à introduire davantage nos services sur les marchés du monde entier ».

La bourse est la dernière société de crypto-monnaie à annoncer des licenciements après avoir Coinbase a également supprimé près de 20 % de ses effectifs.en invoquant la nécessité de réduire les coûts d’exploitation. Blockchain.com y Consensys aurait également licencié une partie importante de son personnel.

Lire aussi:  La difficulté de minage du bitcoin enregistre sa deuxième plus forte hausse en 2022

Crypto.com a vu son jeton CRO natif chuter de près de 96 % l’année dernière. De même, le nombre d’adresses actives de CRO est passé de 2 114 au début de 2022 à environ 640 en janvier dernier.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...