Comment nourrir ses cheveux ?

Parfois devant le miroir de sa salle de bain, on constate, qu’on a les cheveux secs, rêches ou même ternes et cela apporte un sentiment affreux. On se dit que c’est une fatalité et qu’il faut les couper. Non, on n’a pas besoin de couper ses cheveux avant de leurs donner à nouveau vie. Mais un peu de soins, un peu d’attention et d’entretien serait un meilleur moyen pour nourrir ses cheveux. Voici ici quelques astuces permettant de nourrir ses cheveux. 

Pourquoi mes cheveux ne subliment pas ?

Tout comme le corps, les cheveux ont aussi besoin de manger, pour se nourrir et de boire pour s’hydrater, afin de rester en bonne santé. Pour avoir une chevelure de rêve, il est indispensable d’avoir un bon équilibre entre apport de nutriments et d’eau au quotidien. Car un cheveu sec est un cheveu en manque d’eau. Les appareils électriques et chauffants ont tendance à fragiliser les cheveux. Mais pour y remédier, il faut leurs apporter les soins appropriés. Secs ou non, les cheveux ont toujours besoin d’être hydratés. Il est donc important de boire au moins 1,5 l d’eau par jour, afin d’apporter de la beauté à ses cheveux. Aussi, en période chaude, il faut penser à protéger ses cheveux de la chaleur, de l’eau de mer, du vent et du soleil. Car ces éléments constituent de véritables sources, de problèmes pour les cheveux. Le de manque d’hydratation ou le manque de nutriments sont nombreuses responsables des cheveux secs, cassants, ternes ou rêches. Les cheveux secs peuvent être également causés par l’eau de piscine ou par les expositions prolongées au soleil. Aussi, les traitements de capillaire trop agressifs fragilisent les cheveux et les assèchent. Le lavage répétitif des cheveux peut également faire des dégâts. 

Quels produits pour nourrir ses cheveux ?

Après les bains de mer, les expositions au soleil, les cheveux ont besoin d’un bon soin, pour mieux se porter. Et pour retrouver rapidement, une chevelure soyeuse, qui sublime, il existe des solutions miracles. Vous n’avez même pas besoin de gros moyens, pour réaliser ces petites astuces. Avec un peu d’ingrédient et de la volonté, vous parviendrez à faire briller à nouveau vos cheveux. Garder en tout temps de beaux cheveux, qui subliment est possible, quelle que soit la nature de son capillaire. Alors, pour nourrir ses cheveux, il faut le faire au quotidien. L’huile d’argan, le beurre de karité, le jaune d’œuf, l’aloe vera, sont autant d’alliés pour nourrir ses cheveux. Pour redonner vie aux cheveux secs, il faut y aller en toute simplicité, afin de profiter des bienfaits de chaque ingrédient. Pour ce fait, choisissez les produits, qui conviennent le mieux à votre chevelure.

Les secrets des bains d’huiles

La lotion à base de rhum : l’allié parfait pour sublimer ses cheveux

Peu connu, le rhum est un allié parfait, pour prendre soin des cheveux secs et cassants. Il est une recette miracle des Antillaises. Il permet de prendre soin au quotidien des cheveux. Pour réaliser la lotion à base de rhume, il faut un mélange d’huile d’olive et du rhum.  

L’huile d’argan et l’aloe vera, pour le miracle

L’huile d’argan combinée à d’autres ingrédients tels que le beurre de karité, l’aloe vera, apportent des bienfaits réparateurs aux cheveux. Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de beurre de karité, une cuillère à café d’huile d’argan, et une cuillère à café de gel d’aloe vera, pour ce soin maison. Il aiderait à nourrir en profondeur votre chevelure. Frottez entre les paumes de vos mains la préparation et massez votre chevelure en insistant sur les pointes.

Lire aussi:  Comment nettoyer votre brosse à cheveux ?

Les astuces de grand-mère

Le jaune d’œuf est une astuce de grand-mère, qui permet d’hydrater efficacement les cheveux secs. En association avec l’huile d’olive, ce mélange produit des miracles. Il redonne immédiatement de l’éclat aux cheveux, lorsqu’on l’applique en profondeur sur la chevelure. 

Que faire ou non ?

Lavez moins vos cheveux

Le lavage quotidien des cheveux est mauvais, pour leur santé. En effet, le lavage répétitif peut produire de nombreux dégâts à la fibre capillaire. Prendre de l’eau chaude pour se rincer les cheveux, est une autre mauvaise habitude à éviter. Tout comme la peau, les cheveux n’apprécient pas trop l’eau chaude. Une douche trop chaude à tendance à assécher les cheveux. Il vaut mieux privilégier l’eau tiède ou l’eau froide, pour rincer ses cheveux. 

Lire aussi:  Pourquoi opter pour un collier prénom arabe ?

Privilégier un séchage naturel

La chaleur du sèche-cheveux est nocif pour les cheveux. Lorsque vous venez de vous laver les cheveux, éviter tout suite de les sécher à l’aide du sèche-cheveu. Car l’utilisation répétée de cet appareil ou de tout autre appareil chauffant, abime et assèche les cheveux. Ces appareils détruisent également sur le capillaire, les nutriments dont les cheveux ont besoin, pour mieux se porter. Vous pouvez utiliser une serviette propre pour sécher vos cheveux, après leur lavage. Ainsi, vous êtes sûr de leur garantir un bien-être. 

Prévenir les fourches

Pour avoir de belle coupe de chevelure, il est essentiel de couper régulièrement les pointes de ses cheveux, afin de prévenir les fourches. Lorsqu’également vous avez l’habitude d’utiliser les appareils chauffant, tel que le sèche-cheveu, il faut appliquer un soin thermo-protecteur. Car les appareils chauffants déshydratent les longueurs des cheveux et les rendent cassantes. Avant la douche, pensez également à faire régulièrement les soins avant le shampoing. Il faut laisser poser un soin nourrissant sur l’intégralité de ses cheveux secs. Appliquer ce soin toutes les nuits, serait idéal. Ceci aiderait de recouvrir toute la chevelure et l’effet du soin sera optimisé. 

Nourrir et hydrater ses cheveux avec un après-shampoing

Un après-shampoing est idéal, pour soigner les cheveux cassants et secs. L’après shampoing est un soin, qui permet de réhydrater et de nourrir en profondeur les cheveux, afin de les renforcer. Pour apporter une meilleure santé à ses cheveux, on peut choisir d’appliquer un masque réparateur ou hydratant occasionnellement. Ce traitement permet également de redonner vie aux cheveux abimés et déshydratés. 

Redonner de la brillance à ses cheveux

Pour redonner de la brillance à ses cheveux, il est important de tenir compte de leur nature et de ses habitudes de coiffure. Alors pour les cheveux secs et ternes, il faut opter pour un mélange doux. Avec le vinaigre de rinçage, les écailles seront refermées et le calcaire, qui assèche les cheveux sera neutralisé. Pour raviver le ton et protéger la couleur de ses cheveux, il faut appliquer l’huile de coco ou le vinaigre à base de fleur de coco. Aussi, pour embellir, adoucir et redonner de la lumière aux longueurs des cheveux secs, il faut adopter une huile de soin cheveux bio. 

Related articles

Share article

Derniers articles