Comment dresser mon Malamute ?

Le malamute est une race de chien du nord plus ou moins têtue. Son éducation n’a jamais été facile. Certains propriétaires ont du mal à bien dresser leur malamute. Mais en tenant compte de certains critères, on peut arriver finalement à inculquer une très bonne éducation à ces races nordiques. Mais comment y arriver ? C’est ce que nous allons essayer de voir dans le contenu de ce présent guide.

Une éducation de base réussie à domicile

C’est dès le premier jour que vous adoptez votre malamute que vous devez commencer par lui inculquer les bonnes manières. Quand le malamute est jeune, on a un peu plus de facilité à bien le dresser. En effet, le malamute est une espèce de chien du nord très curieux qui désire tout découvrir. Il est donc doté d’une curiosité absolue. Pour qu’il ne soit pas réfractaire demain, enseigner lui les règles de bonne conduite dès son premier jour à votre domicile. Vous pouvez commencer par montrer à votre chien son espace pour ses petits besoins. Il faudrait qu’il sache dès le départ qu’il lui est interdit d’uriner ou de déféquer à n’importe quel endroit. Vous avez de ce fait la possibilité de lui trouver un enclos ou un endroit dans votre jardin où il pourra se mettre à l’aise. C’est le même principe au niveau de la gastronomie. Si vous ne voulez pas que votre chien vienne vous déranger à table, trouvez lui également un lieu fixe pour ses prises de repas. Mettez à cet endroit une assiette et un bocal toujours propres dont il se servira pour manger et boire. Par ailleurs, si vous n’aimeriez pas voir votre malamute allongé dans votre canapé, interdisez-lui cela dès les premiers jours afin qu’il puisse reconnaitre sa place dans la maison. Tout ceci n’est absolument pas facile. Mais avec de la patience et de la douceur avec votre chien, vous y parviendrez. Afin que votre malamute puisse respecter toutes ces règles, vous devez donc répéter à chaque fois les mêmes gestes avec lui. C’est avec le temps qu’il sera habitué à toutes ces règles de bonne conduite. Un autre aspect de l’éducation de votre malamute est le respect du maître. Votre malamute doit pouvoir vous obéir. Si vous appelez ce dernier, il doit pouvoir répondre présent sans hésiter. Habituez-vous dès les premiers à l’appeler par son nom. Passez du beau temps avec votre malamute. Soyez sobre et patient pendant tout le temps que va durer son éducation afin qu’il n’ait pas peur de vous. Le malamute qui a peur de son maître peut être imperméable à toute remarque, toute éducation et tout ordre. Et s’il en est ainsi, l’éducation de base sera faussée.

Lire aussi:  Tout savoir sur le gâteau basque

Suivre les recommandations d’un éducateur canin professionnel

                Comme énoncé un peu plus haut, l’éducation d’un malamute n’a jamais été une chose aisée. Après plusieurs séances dans le but de bien dresser votre malamute, vous constatez que ce dernier est indifférent. Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire ? Faîtes immédiatement appel à un éducateur canin professionnel. Seul ce dernier pourra vous donner les astuces nécessaires et efficaces pour réussir à inculquer à votre chien une très bonne éducation. Vous devez prendre en compte toutes les recommandations de ce dernier si tant est que vous vouliez bien dresser votre malamute. Même les conseils les plus sévères sont à respecter impérativement. Aujourd’hui avec la technologie en pleine et forte émergence, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour aller vers ce spécialiste de l’éducation des chiens de toute race. Avec l’outil internet, vous avez donc la possibilité d’être en parfaite communication avec ce dernier qui vous donnera les méthodes nécessaires à suivre.

Lire aussi:  Range-vélo : que faut-il savoir ?

Bon à savoir !

Un malamute enfant et un malamute adulte ne suivent pas la même procédure éducative. Il faudra alors savoir ici qu’il est beaucoup plus facile de bien dresser un malamute junior qu’un malamute senior. Le malamute adulte a déjà reçu une éducation de base. Dès que vous l’adoptez, il faudra l’éduquer à votre guise puisque vous en êtes le nouveau propriétaire. Ce geste pourrait être un calvaire pour vous. Pire, si l’éducation de base de ce dernier était déjà ratée, vous vivriez un enfer sur terre avec lui. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour un malamute de bas âge. Ainsi, vous n’aurez pas trop de difficultés comme avec un malamute adulte. Vous dresserez ce dernier à votre guise et il vous restera fidèle jusqu’à sa mort.   

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...