Comment Buterin voit-il l’avenir des crypto-monnaies dans 10 ans ?

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a participé à la conférence Korea Blockchain Week 2022 et a évoqué l’avenir du réseau qu’il a créé et des crypto-monnaies dans les décennies à venir. Un sujet de grand intérêt pour les investisseurs et ceux qui s’intéressent au monde de la blockchain, car Ethereum est l’un des principaux réseaux, en plus d’être la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation. C’est pourquoi les propos de ce « génie » de la crypto sont toujours écoutés avec attention.

À cette occasion, Buterin a souligné avec force que, dans les dix prochaines années, le réseau Ethereum sera complètement transformé, tout comme le reste du secteur des crypto-monnaies. Une décennie de changements majeurs sur lesquels ils travaillent déjà et qui seront clairement décisifs pour façonner l’avenir d’Ethereum et de ses principaux concurrents tels que Cardano et Solana.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Mots clés de Buterin

M. Buterin a accordé une attention particulière à la fusion attendue d’Ethereum. Le réseau s’efforce de passer de la preuve de travail (Proof-Of-Work) à la preuve de participation (POS). Un changement qui permettra non seulement au réseau de consommer beaucoup moins d’énergie et d’être plus rapide, mais qui cherchera également à résoudre l’un des principaux problèmes et handicaps du réseau : les frais élevés. Les frais de « gaz » d’éthérum sont particulièrement élevés et ralentissent l’expansion des projets au sein de la plateforme. La fameuse fusion vise donc à y mettre un terme.

Ce changement, en plus de permettre à certains projets de se développer plus rapidement et sans avoir à assumer un coût élevé pour les frais de réseau, peut également faciliter une meilleure diffusion du réseau de crypto paiement. Grâce à la fusion, M. Buterin estime qu’il sera moins coûteux, et donc plus facile, de faire de ce projet une réalité. « Une fois que nous aurons la technologie de mise à l’échelle, il sera vraiment possible d’essayer de ramener les paiements en crypto dans le courant dominant. À l’avenir, avec toutes les améliorations de l’efficacité, les coûts de transaction pourraient descendre à 0,05 dollar, voire à 0,2 dollar », a souligné l’expert.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Solana augmente de plus de 10% en 24 heures

M. Buterin a ensuite participé à une autre session pour répondre aux questions sur l’avenir du réseau. Pour l’expert, l’EIP-4844 de Proto-Danksharding, ainsi que les solutions de deuxième couche, seront la solution pour réduire davantage les frais et permettre l’expansion des projets et des paiements en crypto-monnaies.

Enfin, M. Buterin a également mis l’accent sur les « jetons d’âme », qui constituent une nouvelle révolution dans l’univers des cryptomonnaies. Ces jetons serviront de certificat d’identité, similaire à une carte d’identité au sein du réseau. Mais il sera également lié à une sorte de curriculum vitae virtuel. En fait, Ethereum développe déjà une « preuve d’humanité » pour vérifier les identités.

Lire aussi:  Des millions de dollars en DOGE prétendument liés à des activités illicites

Avec tout cela, le cofondateur d’Ethereum pense que dans les dix prochaines années, il sera plus facile de développer des projets au sein de la blockchain car les commissions seront réduites ; il pense également que les crypto-paiements se généraliseront car ils sont moins chers ; et, enfin, les jetons « âme » ou vérificateurs d’identité seront également essentiels à l’avenir.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom UK avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

Une actrice de Marvel se sent mal à l’aise en tournant des scènes pré-CGI.

Il a été récemment rapporté dans la presse que les artistes chargés des effets visuels chez Marvel ont un...

Cette actrice revient dans la suite de « Ghostbusters : Afterlife ».

On le supposait déjà, mais c'est désormais officiel : l'actrice Mckenna Grace reprendra le rôle de Phoebe Spengler dans...

Une interview rare sur la plus grande peur de Robbie Williams

Robbie Williams souffre d'une forme effrayante d'anxiété liée à l'engagement, déclare sa femme Ayda Field dans une rare interview...