Coinbase supprime les frais de conversion de Tether en pièces de monnaie USD

La bourse aux crypto-monnaies Coinbase a élimination des frais de conversion pour les utilisateurs qui souhaitent passer à un « Trusted stablecoin » comme USD Coin (USDC) au détriment de Tether (USDT).

« Aujourd’hui plus que jamais, la stabilité et la confiance sont d’une importance capitale pour les clients. Les stablecoins adossés à des devises (cryptocurrences liées à des actifs de réserve tels que le dollar américain) offrent aux clients stabilité et confiance en période de volatilité », explique l’entreprise dans un billet de blog.

Selon Coinbase, les événements de ces dernières semaines « ont mis à l’épreuve certains stablecoins et nous avons assisté à une fuite vers la sécurité ». « Nous pensons que USD Coin est un stablecoin de confiance et de bonne réputation.C’est pourquoi nous rendons cette opération plus simple : à partir d’aujourd’hui, nous supprimons les frais de conversion des USDT en USDC pour les clients de détail internationaux ».

« Nous avons cofondé l’USDC en 2018 avec la vision de créer un système financier mondial plus ouvert. L’USDC est unique parce qu’elle est entièrement garantie par des liquidités et des bons du Trésor américain à court terme détenus par des institutions financières américaines réglementées. Il est toujours échangeable 1:1 contre des dollars américains », déclare Coinbase, tout en soulignant que cette monnaie stable offre la transparence que les clients « exigent ». par le biais de « certificats mensuels de Grant Thornton LLP, l’un des plus grands cabinets d’audit, de fiscalité et de conseil des États-Unis ».

Lire aussi:  Le prix du bitcoin reste ferme malgré l'annonce de sanctions contre Tornado Cash.

« Chez Coinbase, nous nous concentrons sur la stabilité et la confiance.. L’annonce d’aujourd’hui représente une étape sur cette voie : permettre aux clients du monde entier de convertir des USDT en USDC sans commission. Nous continuerons à travailler pour fournir à nos clients des moyens sûrs et responsables de détenir et de faire fructifier leurs crypto-monnaies.« , concluent-ils.

Les données de la blockchain montrent que USDT est le troisième actif numérique le plus échangé sur Coinbas.e, représentant 5% du volume de la bourse, où il se négocie actuellement à 99 cents. Il est important de noter que TL’éther a été durement touché dans les jours qui ont suivi la chute de FTX..

Lire aussi:  JP Morgan s'attend à un fort rebond des cryptos et en voici les raisons.

Fin septembre, un juge new-yorkais a ordonné à Tether de produire des documents financiers liés au soutien de USDT. Récemment, Binance a cessé de soutenir l’USDC, convertissant les avoirs des clients en sa propre monnaie stable BUSD.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...