WeChat va interdire les comptes associés à des crypto-monnaies ou à des TNF

Dans une récente tentative de réprimer l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies en Chine, la plateforme de réseau social appartenant à… Tencent Holdings Ltd (OTC:TCEHY), WeChata annoncé des politiques visant à interdire les comptes liés aux cryptocurrences ou aux jetons les jetons non fongibles (NFT).

Ce que vous devez savoir

Selon les politiques récemment mises à jour de WeChat, la plateforme restreindra ou interdira les comptes impliqués dans l’émission, le commerce et le financement de crypto-monnaies telles que les suivantes Bitcoin (CRYPTO:BTC), Ethereum (CRYPTO:ETH), ou Dogecoin (CRYPTO:DOGE) et NFT.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La politique ajoute que ces comptes relèveraient de la catégorie des « entreprises illégales », le pays ayant imposé une interdiction générale des monnaies numériques.

Les nouvelles lignes directrices couvrent également la transaction secondaire des NFT, les politiques notant que « les comptes qui fournissent des services ou du contenu liés à la transaction secondaire de collections numériques sont également traités conformément à cet article. »

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 4% en 24 heures.

« Dès la découverte de telles violations, la plateforme publique WeChat ordonnera, en fonction de la gravité des violations, aux comptes officiels incriminés de se rectifier dans un certain délai et de restreindre certaines fonctions du compte jusqu’à ce que le compte soit définitivement interdit », ajoutent les directives.

L’analyste en crypto-monnaies Wu Blockchain (Colin Wu), basé à Hong Kong, a souligné l’importance de la récente action étant donné que le réseau social chinois compte plus de 1,1 milliard d’utilisateurs quotidiens.

Cette décision intervient un mois après que la Chine a manifesté un intérêt explicite pour les hauts et les bas du marché des crypto-monnaies sur Weibo pendant l’automne de l’année dernière. Terra (CRYPTO:LUNA). Lorsque le marché des crypto-monnaies s’est effondré. hashtag « #moon » a fait la liste des dix premiers. mots-clés Weibo, qui est une plateforme utilisée par 570 millions de personnes chaque mois.

Related articles

Share article

Derniers articles

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...

Le partenariat entre Coinbase et BlackRock « ravive l’intérêt des institutions pour les cryptos ».

Les gros titres sur les faillites et les ruées des entreprises du secteur des crypto-monnaies ont sensiblement diminué ces dernières semaines, et la vague...

La meilleure vidéo de motivation est celle d’Arnold Schwarzenegger.

Arnold Schwarzenegger, 75 ans, est plus qu'un acteur. Il aime motiver les autres avec les connaissances qu'il a acquises....
Lire aussi:  L'Ethereum chute de 14 % à 1 263 $ : l'ETH 2.0 peut-il inverser la tendance ?