Ce qu’il faut surveiller dans le secteur de la crypto avant la décision de la Fed.

Bitcoin (CRYPTO:BTC) s’échangeait à près de 2 % de moins dans les 24 heures précédant la séance de mercredi, après avoir clôturé la séance de mardi sous la barre des 19 000 $.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

Malgré la légère volatilité des deux dernières séances de négociation, toutes les actions de mardi et mercredi ont eu lieu dans la fourchette de lundi, plaçant le bitcoin dans une double barre intérieure.

Une barre intérieure indique généralement qu’une consolidation est en cours. La consolidation du bitcoin est probablement en prévision de la prochaine décision de la Réserve fédérale sur une éventuelle hausse des taux d’intérêt, qui est attendue ce mercredi à 14 heures. EDT.

Les données de l’indice des prix à la consommation publiées par le. Département du travail des États-Unis la semaine dernière a montré que l’inflation est restée élevée au-dessus des attentes en août, malgré quatre hausses de taux distinctes initiées en mars, mai, juin et juillet. Cette nouvelle a suscité des craintes que la Fed puisse relever ses taux de 0,75 %, voire d’un point de pourcentage, d’ici la fin de la semaine.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Suite à cette décision, la volatilité du bitcoin et des marchés boursiers pourrait augmenter. L’orientation future du bitcoin est probablement connue, du moins à court terme. Il convient de noter que la réaction initiale dans des cadres temporels plus petits peut être un « simulacre », et que la négociants devra être patient.

Lire aussi:  Le Nasdaq mise sur les crypto-monnaies et lance une unité chargée des actifs numériques

Une fois que le bitcoin aura choisi sa direction, qui sera probablement en tandem avec le S&P 500, le reste du marché des crypto-monnaies est susceptible de suivre.

Graphique du bitcoin

Les doubles barres intérieures du bitcoin sont techniquement baissières car les crypto-monnaies s’échangeaient à la baisse avant de former le motif. Cependant, la décision de la Fed est un joker, qui pourrait amener les crypto-monnaies à rompre ou à s’éloigner du modèle.

  • Si le bitcoin se brise à la hausse à partir du modèle de barre intérieure, les crypto-monnaies retrouveront les EMA à huit jours et éventuellement à 21 jours comme support, ce qui donnerait aux traders haussiers plus de confiance pour l’avenir. Si les crypto-monnaies ne parviennent pas à retrouver les indicateurs comme support, l’EMA à huit jours pourrait continuer à pousser le bitcoin à la baisse.
  • Le bitcoin a commencé à se négocier dans une tendance baissière le 13 septembre et a connu une série constante de sommets et de creux plus bas. Le bas le plus récent du bitcoin a été formé le 17 septembre à 20 183 dollars et le plus récent a été fixé au niveau de 18 255 dollars lundi.
  • Le BTC a une résistance au-dessus de 19 915 $ et 21 313 $, et un support sous 17 580 $ et 16 000 $.
Lire aussi:  La crypto-monnaie Bitcoin augmente de plus de 7% en 24 heures

btc_sept._21.png

Lire aussi : BTC et ETH en baisse, tandis que DOGE reste inchangé

Related articles

Share article

Derniers articles

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

Les Ukrainiens réfugiés ont plus de possibilités d’ouvrir des comptes bancaires ici | Economie

Les réfugiés ukrainiens aux Pays-Bas auront plus de possibilités de demander un compte courant. Les banques accepteront à partir de lundi les documents qu'elles...