Carte de la pré-Ligue des champions : les Argentins cherchent à se qualifier pour les groupes

Alors que les plus grands clubs du Vieux Continent disputent à peine leurs premiers matchs de pré-saison et que le marché des transferts est encore ouvert, le… Ligue des champions La Ligue des champions est jouée depuis un certain temps déjà… Le premier tour, qui est joué par des équipes de pays moins forts comme Andorre ou l’Estonie, a débuté au début du mois de juin. Et ce mercredi le deuxième tour de qualification est terminéL’équipe argentine espère atteindre les quarts de finale.

Le tour préliminaire, populairement connu sous le nom de pré-ChampionsIl reste encore deux tours à passer avant que les six équipes qui seront ajoutées aux 24 équipes qui ont déjà assuré leur participation. dans les groupes. Et il y a deux routes : celle des champions (qui a été joué cette semaine) et la ligue (pour les grands tournois comme le Portugal ou les Pays-Bas).

Sur la route des champions, quatre Argentins ont une chance d’atteindre la phase de groupe. L’un des plus connus est Carlos Auzquiqui avec le Ferencváros en hongrois a éliminé le Slovan Bratislava de Slovaquie. El Perro, ancien joueur de River et de Talleres, était remplaçant lors des deux matchs (il est entré en jeu lors de la défaite 1-2 à l’aller et a regardé depuis le banc lors de la victoire 4-1 au retour).. Au prochain tour, son équipe affrontera les Azerbaïdjanais de Qarabag.

Carlos Auzqui a remporté la Coupe de Hongrie.

Carlos Auzqui a remporté la Coupe de Hongrie.

Un autre qui a vu peu d’action dans la pré Ligue des Champions est. Matias Tisserabien qu’il ait encore une chance de jouer dans la phase de groupe. L’ancienne Platense est le 10 de Ludogorets de Bulgarie.qui a éliminé les Shamrock Rovers d’Irlande mardi. Cependant, l’attaquant (il a été remplaçant lors de quatre matchs) a déjà un but à l’Orejona : Il a marqué contre Sutjeska du Monténégro.. La semaine prochaine, son équipe se rendra à Dinamo Zagreb de Croatiel’un des adversaires les plus coriaces dans cette section de la clé.

Tissera à Ludogorets.

Tissera à Ludogorets.

Bien qu’il n’ait pas joué professionnellement en Argentine, Nicholas Gorobsov est un autre des représentants nationaux encore en lice. Originaire de San Pedro, mais ayant fait une longue carrière dans le système de promotion italien, le milieu de terrain central est l’un des joueurs clés et le capitaine de l’équipe de l’Union européenne. Zalgiris de Lituaniequi reviennent d’un bouleversement. Élimination de Malmö (Suède)ont remporté les deux matchs (1-0 et 2-0) et vont maintenant affronter une autre équipe scandinave : les Bodo/Glimt de la Norvège.

Également sur la route des champions Israël Collanciennement Ferro, Sarmiento et Central Córdoba. Le milieu de terrain joue pour Apollon Limassolde Chypre, qui fera ses débuts en Ligue des champions la semaine prochaine en affrontant Maccabi Haifa d’Israël. En raison de son classement UEFA, l’équipe des Cordouans a évité de jouer les tours de qualification.

Coll signé jusqu'en 2025 à Chypre.

Coll signé jusqu’en 2025 à Chypre.

En ce qui concerne le championnat, trois joueurs de renom se battront pour leur place en phase de groupe. Dans le Benficaqui viennent de terminer troisième du championnat portugais, sont Nicolás Otamendiun joueur clé à l’arrière et un membre de la Scaloneta, et Enzo Fernándezqui a rejoint l’équipe après l’élimination de River en Copa Libertadores. Le milieu de terrain et le défenseur joueront contre un adversaire « accessible » sur le terrain. Midtjylland du Danemark.

De même, dans le PSV Eindhoven des Pays-Bas est Walter Benítez, un renfort qui est arrivé en prêt de Nice en France. Le gardien de but, formé à Quilmes, aura du mal à s’arrêter : Il a été tiré au sort contre le Français Monaco, l’un des candidats à l’avancement…

Walter Benitez a Van Nistelrooy comme DT.

Walter Benitez a Van Nistelrooy comme DT.

Après le troisième tour de qualification (les matchs aller auront lieu la semaine prochaine et les matchs retour les 8 et 9 août), ce sera le tour des éliminatoires, la dernière étape avant les groupes. Quatre équipes passeront par la voie des champions et deux par la voie de la ligue.

Ceux qui ont déjà leur billet

Lionel Messi, Leandro Paredes et Mauro Icardi (PSG)

Angel Di Maria (Juventus)

Julian Alvarez (Man. City)

Nahuel Molina, Rodrigo De Paul et Angel Correa (Atlético de Madrid)

Marcos Acuña, Gonzalo Montiel, Papu Gómez, Lucas Ocampos et Erik Lamela (Séville).

Cuti Romero et Gio Lo Celso -pourraient partir- (Tottenham)

Joaquín Correa et Lautaro Martínez (Inter)

Exequiel Palacios (Bayer Leverkusen)

Nicolas Capaldo (Salzbourg)

Lucas Alario (Eintracht Frankfurt)

Lisandro Magallán (Ajax)

Alexandro Bernabei (Celtic)

Related articles

Share article

Derniers articles

L’acteur de « Batgirl » qualifie le patron de Warner Bros. de lâche et d’imbécile.

Alors que le film avait déjà été (en grande partie) tourné, Warner Bros. Discovery, dirigé par le PDG David...

Bande-annonce « Bandit » sur le tristement célèbre Bandit volant

La première bande-annonce a été dévoilée pour Bandit, un nouveau film d'Allan Ungar basé sur l'histoire vraie du tristement...

Un acteur espère une suite de « Prey » avec un super-héros célèbre.

Pourrait-il arriver que le DC Extended Universe ou le Chevalier Noir-aura un croisement avec la trilogie de la Prédateur-Franchise...

Voici les 10 meilleurs films sur Prime Video

Netflix reste de loin le plus grand service de streaming aux Pays-Bas, mais de plus en plus, l'autre grand...