BTC, ETH et DOGE s’unissent au milieu de l’effondrement technologique

Les principales monnaies ont été négociées à la hausse jeudi soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 0,5 % pour atteindre 947 milliards de dollars à 20 h 11 EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 0,4% 0,8% 19 556,06 dollars
Ethereum (CRYPTO : ETH) -0,5% 0,5% 1,355.99 dollars
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 0% 1,8% 0,06$
Principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
XRP (XRP) +7,5% 0,5$
Stellaire (XLM) : +6,1% 0,11$
EOS (EOS) +4,9% 1,21$

Pourquoi c’est important

Bien que l’Ethereum se soit échangé dans le rouge, les principales devises sont apparues résistantes face à l’effondrement de la technologie jeudi sur le marché boursier. Le Nasdaq a clôturé en baisse de plus de 300 points sur la journée, tandis que le S&P a perdu près de 80 points.

Les contrats à terme sur le Nasdaq et le S&P 500 étaient en légère hausse de 0,3 % chacun au moment de la rédaction.

« La corrélation entre le bitcoin et les valeurs technologiques demeure, mais elle ne s’effondre pas autant qu’elle l’a fait pendant la majeure partie de ce cycle », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDA dans une note consultée par Lakoom.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Le bitcoin reste au-dessus du niveau de 19 000 dollars malgré une baisse de près de 4 % du Nasdaq. Il semble que Wall Street pense que les crypto-monnaies sont proches du point bas et qu’elles deviendront une stratégie de diversification intéressante une fois que le pic des rendements du Trésor sera atteint. »

Moya note que « les appels à un autre effondrement de la crypto ont été quelque peu atténués ». Il a affirmé que le bitcoin bénéficie d’un « soutien solide » au-dessus de la barre des 18 000 dollars.

La plateforme d’information sur le marché Santiment a déclaré que si la corrélation entre le bitcoin et les actions s’atténue, alors « c’est une chose très encourageante ».

L’analyste par GlobalBlock, Marcus Sotiriounote l’analyse de la blockchain, qui prétend montrer quelques signes haussiers pour la crypto-monnaie suprême.

Lire aussi:  Coinbase fait l'objet d'une enquête de la SEC pour des offres de titres non enregistrées.

En comparant le prix réalisé par le détenteur à long terme (LTH) et le prix réalisé par le détenteur à court terme (STH), il a affirmé que le prix réalisé par le STH n’a croisé le prix réalisé par le LTH que trois fois dans l’histoire du bitcoin, jusqu’au week-end dernier, où il a croisé à nouveau.

« Les autres fois où cela s’est produit, cela indiquait un processus de fond. Nous pouvons surveiller le moment où la bande STH franchit à nouveau la bande LTH pour signaler potentiellement un redémarrage du marché haussier, si le bitcoin suit le même schéma que les marchés baissiers précédents », a expliqué M. Sotiriou.

Lire aussi:  Apple reste ferme : elle facturera 30 % de frais pour les NFT.

Glassnode a tweeté jeudi que la rentabilité de LTH est tombée aux niveaux observés lors des creux du marché baissier de décembre 2018.

« Les détenteurs à long terme vendent des $BTC à une perte moyenne de 42%, ce qui indique que les pièces LTH dépensées ont un coût de base d’environ 32 000 $ », selon le cabinet d’analyse. sur la chaîne.

Les difficultés économiques du Royaume-Uni continuent d’affecter le bitcoin. Le volume d’échange de la principale devise a été multiplié par 11 jeudi, selon la base de données de l’OCDE. Michaël van de Poppe.

Le site négociant Un négociant en crypto-monnaies a tweeté : « Le bitcoin est la porte de sortie. Toutefois, avant que la plupart des gens s’en rendent compte, il sera trop tard. C’est pourquoi le moment d’accumuler est venu ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...