BTC et DOGE en baisse ; ETH en baisse après la hausse des taux de la Fed

Les principales monnaies ont fortement chuté mercredi soir, la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies ayant reculé de 2,7 % à 896,8 milliards de dollars à 20h30. EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -2,5% -8,9% $18,444.58
Ethereum (CRYPTO : ETH) -6,4% -24,6% $1,242.58
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -2,8% -6,6% 0,06 dollars
Les principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Celsius (CEL) 7% $1.55
Composé (COMP) +3,1% 56,3 dollars
Réseau XDC (XDC) +1,1% 0,03 dollars

Pourquoi c’est important

L’Ethereum a dégringolé et le Bitcoin a chuté brusquement après avoir la Réserve fédérale américaine a procédé mercredi à la troisième hausse consécutive des taux d’intérêt de 75 points de base.

Les actifs à risque ont fortement chuté après la décision sur les taux d’intérêt. Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé mercredi en baisse de 1,7 % et de 1,8 %, respectivement. Au moment de la rédaction de cet article, les actions américaines à terme étaient dans le rouge.

La banque centrale a réitéré son engagement à lutter contre la hausse des prix. L’inflation reste élevée, reflétant les déséquilibres entre l’offre et la demande liés à la pandémie, la hausse des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, ainsi que des pressions plus générales sur les prix », explique la Fed dans son communiqué.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Six des 19 membres de la Comité fédéral de l’open market (FOMC) ont prévu que les taux d’intérêt atteindraient un pic de 4,75 % à 5 % en 2023, tandis que 12 s’attendent à ce qu’ils augmentent de 4,5 % à 4,75 % ou plus l’année prochaine.

OANDA, analyste de marché senior, Edward Moyaa déclaré que le marché avait dit adieu à un atterrissage en douceur.

« La Fed a procédé à une troisième hausse consécutive de 75 points de base et a indiqué qu’elle s’attendait à ce que le taux des fonds fédéraux atteigne 4,6 % au cours du présent cycle. Les projections actualisées du personnel étaient un peu plus serrées que ce que beaucoup avaient prévu ».

Cependant, faisant le point sur les commentaires de Powell selon lesquels le FOMC est tiraillé entre des hausses de taux de 100 et 125 pb pour le reste de l’année, Moya a exprimé : « Le pic de resserrement est presque là et cela devrait être une bonne nouvelle pour les actifs à risque. »

Lire aussi:  Hoskinson pense que "Cardano va changer le monde" et regrette les critiques d'Ethereum

Sur la réaction de la monnaie apex, il a commenté : « Le bitcoin a trouvé un support au niveau des 18 800 dollars, alors que Wall Street gagne en confiance, car elle a une idée de la hauteur des taux de la Fed. »

« Le relèvement des taux est négatif pour les crypto-monnaies car cela signifie qu’il devient plus coûteux d’emprunter parce que les paiements de prêt sont plus importants et incite donc les gens à épargner davantage, ce que les banques centrales veulent pour juguler une inflation élevée persistante », a-t-il déclaré. Marcusanalyste de GlobalBlock. Sotiriou, dans une note vue par Lakoom.

Lire aussi:  Dogecoin devient le deuxième plus grand PoW de la blockchain

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a déclaré que la période entre maintenant et 2023 est « la période d’accumulation » et a ajouté qu’il est difficile de prédire le prix du bitcoin.

Justin Bennett a déclaré qu’il s’attendait à un soulagement « initial » du marché après la hausse de 75 points de base. Le site négociant a tweeté que le temps dira quelle direction prendra la monnaie unique.

Du côté d’Ethereum, Santiment a exprimé sur Twitter qu’après la fusion, il y a eu un changement dans le comportement des grandes adresses. Après le passage à des adresses de preuve d’action détenant 1 000 à 10 000 ETH, il a perdu 2,24 % de ses avoirs accumulés. Les plus petits propriétaires, avec des adresses détenant entre 100 et 1 000 ETH, ont chuté de 1,4 %, note la plateforme d’intelligence du marché.

Related articles

Share article

Derniers articles

Les mères plus âgées peuvent être la solution à la pénurie de main-d’œuvre

Les femmes qui commencent à travailler moins lorsqu'elles...

Eneco annonce maintenant une augmentation plus tôt, mais les prix augmenteront d’ici octobre

Eneco informera désormais ses clients 30 jours à...

Gazprom enregistre des bénéfices records en raison des prix élevés du gaz

Gazprom a enregistré des bénéfices records pour les...

Le prix du bitcoin chute, perdant 20 000 et l’ethereum renoue avec les pertes

Le marché des crypto-monnaies a commencé la journée avec des hausses importantes au cours des dernières 24 heures. Le bitcoin a franchi la barre...