Binance reçoit l’approbation des autorités suédoises pour opérer dans le pays nordique

La bourse aux crypto-monnaies Binance a annoncé que le Autorité de surveillance financière (FSA) de la Suède a autorisé sa filiale Binance Nordiques pour la gestion et le commerce de la monnaie virtuelle dans le pays nordique.

« En tant que plus grande bourse d’actifs numériques au monde, cet enregistrement signifie que les résidents suédois pourront désormais accéder à la large gamme de services de crypto-monnaies et de Web3 de Binance, notamment les dépôts et retraits populaires en euros, l’achat de crypto-monnaies avec des euros, le trading, les paris et la carte Visa Binance », explique la société fondée et dirigée par Changpeng Zhao.

Suite à cette approbation, La Suède devient le septième État membre de l’UE dans lequel une autorisation a été accordée. à Binance suite à l’approbation des autorités de France, Italie, Lituanie, Espagne, Chypre et Pologne.. La plateforme a également passé l’examen réglementaire dans huit autres pays.

Zhao a également annoncé lors d’une conférence à Saint-Moritz que. l’entreprise augmentera ses effectifs de 15 à 30 % d’ici 2023.tout en notant que Le nombre d’employés de Binance est passé de 3 000 à environ 8 000 au cours des douze derniers mois.. Cette situation contraste avec celle de concurrents tels que Coinbasequi a récemment annoncé qu’elle allait licencier près d’un cinquième de ses effectifs pour réduire ses coûts d’exploitation.

Richard Teng, responsable de l’Europe, de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient chez Binance,a indiqué que la société « continue de démontrer son engagement à travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation pour maintenir les normes mondiales. » « Notre enregistrement en Suède est le résultat de de nombreux mois de diligence et le travail acharné de notre équipe, qui soutient notre engagement envers le marché suédois et nos utilisateurs. Nous sommes profondément reconnaissants du soutien de l’autorité suédoise de surveillance financière tout au long du processus de demande et de l’approbation « , a-t-il ajouté.

Lire aussi:  Les clés de l'événement Crypto World dont tout le monde parle

Roy van Krimpen, responsable des pays nordiques et du Benelux, a déclaré que « Binance Nordics AB a adopté des politiques de gestion des risques et de lutte contre le blanchiment d’argent conformes aux normes élevées en vigueur.communauté « . « Notre prochaine grande tâche sera la migration et le lancement réussis des opérations locales, y compris l’embauche de talents locaux, l’organisation de plus d’événements et la fourniture de plus d’éducation cryptographique en Suède », a-t-il ajouté.

Lire aussi:  Les clés de l'événement Crypto World dont tout le monde parle

À cet égard, il convient de rappeler que différents médias rapportent que. Binance pourrait faire l’objet d’une enquête criminelle de la part des États-Unis. pour blanchiment d’argent présumé. On a récemment appris que le ministère de la Justice des États-Unis Le ministère américain de la justice aurait contacté plusieurs fonds spéculatifs afin de connaître les détails de leurs relations. avec l’échange dirigé par Zhao.

Aussi, Binance USLa filiale américaine de Binance, Binance US, s’est vu attribuer mercredi le prix de la l’approbation du tribunal pour procéder à l’acquisition, pour un milliard de dollars, des actifs numériques de Voyager Digital, en faillite. convenu en décembre dernier.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...