27 % des adultes américains possèdent ou échangent des crypto-monnaies.

Un rapport de l échange échange de crypto-monnaie KuCoin révèle que 27 % des adultes américains ont investi ou échangé des cryptocurrences au cours des six derniers mois.

Ce que vous devez savoir

Dans un rapport intitulé « Into The Cryptoverse », KuCoin donne un aperçu du marché américain des crypto-monnaies, en pleine croissance.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Le rapport ne précise pas quelles sont les monnaies numériques les plus populaires parmi les adultes américains, mais les données de diffusion montrent que Bitcoin (CRYPTO : BTC) et Ethereum (CRYPTO : ETH) sont les plus répandus dans le monde.

Intérêt croissant des investisseurs particuliers

Plus de la moitié des personnes interrogées qui ont déclaré avoir investi dans des cryptocurrences ont également affirmé avoir doublé leurs investissements au cours du deuxième trimestre de cette année, ce qui suggère que les investisseurs de détail achètent la baisse. En outre, plus de la moitié de ces investisseurs prévoient d’augmenter leurs investissements au cours des six prochains mois, selon le rapport.

Quelle est la principale raison d’acheter des cryptocurrences ? La raison en est qu’ils pensent que les actifs numériques sont « l’avenir de la finance ». KuCoin affirme que 68 % des investisseurs en crypto-monnaies se renseignent activement sur le secteur sur les médias sociaux.

L’écart entre les sexes se réduit

Bien que le secteur des crypto-monnaies soit dominé par les hommes depuis sa création, le rapport de KuCoin montre que l’écart entre les sexes diminue régulièrement et que la proportion d’investisseurs féminins augmente. La proportion de femmes investissant dans les crypto-monnaies est de 35% au cours de ce deuxième trimestre, soit une augmentation séquentielle de 5%, selon le rapport.
Le PDG de KuCoin, Johnny Lyua déclaré que l’embauche de talents féminins et la sensibilisation du public aux crypto-monnaies étaient un moyen de promouvoir cette cause.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie Wrapped Bitcoin a augmenté de plus de 3 % en 24 heures.

« De nombreux grands noms du secteur comptent jusqu’à 30-40% de femmes dans leur structure d’entreprise et embauchent des femmes pour des postes à responsabilité. C’est la tendance que nous devons développer pour inciter davantage de femmes à entrer dans le secteur », a-t-elle déclaré.

« Il est également important de promouvoir des initiatives éducatives qui permettent aux femmes de savoir que les cryptocurrences ne sont pas seulement des instruments spéculatifs, mais qu’elles ont de nombreuses applications financières dans la vie réelle. »

Lire aussi:  La crypto-monnaie Cardano en hausse de plus de 8 % en 24 heures

Le KuCoin est un échange bourse mondiale de crypto-monnaies qui a été lancée en septembre 2017 et qui est basée aux Seychelles. Elle offre aux investisseurs une gamme de fonctions de négociation, avec des engagements en faveur de l’inclusion et de la sensibilisation aux actions communautaires. KuCoin a récemment levé sa série B et obtenu 150 millions de dollars d’investissements, ce qui valorise la société à 10 milliards de dollars.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...