16% de l’ethereum et 11% du bitcoin sont échangés sur des bourses centralisées.

Ce ne sont pas de bons moments pour le les échanges centralisés (CEX) les bourses de crypto-monnaies (CEX). A la faillite de FTX il devrait être ajouté l’enquête que les États-Unis mènent sur Binance o L’annonce par Coinbase d’importantes suppressions d’emplois. Cependant, ces plateformes continuent d’être très populaires parmi les investisseurs en crypto-monnaies. A tel point que 16% de l’ethereum (ETH) est échangé sur ces échanges.tandis que dans le cas du bitcoin (BTC), ce pourcentage est d’environ 11%..

La raison la plus probable, selon certains experts, est le projet Ethereum lui-même, qui s’est imposé comme une référence pour la finance décentralisée (DeFi) et d’autres applications depuis son lancement en 2015. « Les utilisateurs qui veulent participer à ces services doivent acquérir des ETH dans différents CEX. D’un autre côté, Le BTC est depuis longtemps un actif d’investissement que les utilisateurs ont tendance à acheter et à stocker dans des portefeuilles froids pour le conserver.« , note Edith Reads, experte chez AZ Intelligence.

« Les investisseurs en ethereum semblent avoir davantage confiance dans les mesures prises par les CEX pour protéger leurs fonds et leurs actifs.. C’est un signe de foi chez eux qui est de plus en plus absent chez les détenteurs de bitcoins plus méfiants », ajoute-t-il.

En outre, les données de CryptoCompare montrent que ces bourses ont enregistré une baisse de 1,5 % par rapport à l’année précédente. Baisse de 46 % du volume des transactions en 2022. en raison de la conjonction de deux facteurs principalement. D’une part, le marché baissier des crypto-monnaies, qui a vu l’ethereum passer sous la barre des 1 000 dollars en milieu d’année et le bitcoin perdre 17 000 dollars en décembre ; d’autre part, la perte de confiance dans les CEX en raison des « krachs » de l’année dernière. Terra et FTX.

Lire aussi:  Le bitcoin cherche à se consolider à 19 500 $ avec un œil sur 20 000 $.

« En conséquence, Les échanges décentralisés (DEX) ont gagné en popularité, de nombreux investisseurs recherchant des moyens plus sûrs de négocier.. Les échanges décentralisés (DEX) gagnent du terrain sur le marché des crypto-monnaies en raison de leur capacité à offrir aux utilisateurs un meilleur contrôle de leurs fonds et une plus grande confidentialité que les CEX », note Reads.

Malgré cela, le volume total des échanges des bourses centralisées a dépassé celui des bourses décentralisées en 2022. Selon un rapport de CoinGecko, la première bourse mondiale a réussi à augmenter sa part de marché de 7 % l’année dernière..

Lire aussi:  Le cours de la crypto-monnaie Huobi a augmenté de plus de 4 % en 24 heures.

« Le rapport attribue le succès de Binance à la consolidation de sa part de marché dans un contexte de concurrence accrue pour des volumes en baisse. Il note également que la transparence accrue et la sécurité des plateformes seront des facteurs critiques qui façonneront le développement de l’industrie boursière à partir de 2023 », a déclaré Reads.

De l’autre côté de la balance, OKX est en tête des baisses, sa part de marché ayant diminué de 3,9 %, tandis que Crypto.com, qui a bénéficié de la chute de FTX, a perdu 2,6 % de part de marché en 2022. Kucoin, quant à lui, a enregistré une baisse de 1,7 % du volume d’échanges sur l’année, tandis que Huobi a perdu 1,2 % et Coinbase, 0,7 %.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...