Zinchenko à Arsenal : City demandera plus que ce qu’il a payé pour Alvarez

L’Ukrainien Alex Zinchenko est un nouveau joueur d’Arsenal. L’accord a été conclu il y a quelques jours et les Gunners ont maintenant rendu la signature publique. Le joueur de 25 ans joue principalement en tant que latéral gauche, mais aussi en tant que milieu de terrain central. Selon la presse, 35 millions d’euros ont été versés pour son transfert à Manchester City.

Ce montant révèle que les Citizens ont plus que rentabilisé leur investissement dans Julián Álvarez, pour lequel River a payé 21 millions d’euros. Avec toutefois une circonstance atténuante : l’affaire avait été conclue en janvier et l’attaquant est resté à El Millo jusqu’en juillet.

Zinchenko a accumulé 52 apparitions pour l’Ukraine, qui ne participera pas à la Coupe du monde, ce qui milite contre une requalification. Il a joué 128 matchs pour City (deux buts et 16 passes décisives), a remporté quatre fois la Premiership et quatre Coupes de la Ligue anglaise, ainsi qu’une FA Cup. Mais la saison dernière, il n’a fait que 15 apparitions en Premier League.

Un avantage pour l’Ukrainien est qu’il sera dirigé par Mikel Arteta, un Espagnol qui a été l’entraîneur adjoint de Pep Guardiola à City, où il le connaît. « C’est un joueur que je connais très bien personnellement et que j’ai continué à suivre après la fin (en 2019) de mes années à Manchester City. Alex est un joueur de très grande qualité, qui nous donnera des options et de la polyvalence », a expliqué le patron d’Arsenal.

Zinchenko à City.

Zinchenko à City.

Une autre vente de premier ordre

De toute façon, City avait déjà récupéré son investissement dans l’Araignée : Gabriel Jesus était parti dans la même équipe pour 52 millions, plus du double de ce qui a été payé pour l’Argentin.

Quoi qu’il en soit, ce qui est surprenant, c’est le revenu que City obtient pour Zinchenko, un joueur qui est loin d’être un buteur, la valeur qui booste normalement les footballeurs. Et ils avaient déjà fait un achat énorme : le Norvégien Erling Haaland pour 55 millions d’euros.

Lire aussi:  Estudiantes a le meilleur buteur d'Uruguay : Mauro Mendez

Related articles

Share article

Derniers articles

C’est l’énorme maison de 100 millions de dollars du grand Tyler Perry d’Hollywood.

Tyler Perry s'impose en tant qu'acteur, scénariste, producteur et réalisateur. La plupart des gens connaissent l'artiste de 53 ans...

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...