Zafó el Turco : l’Atlético Mineiro a gagné

Antonio Mohamed s’est présenté comme entraîneur sous pression : la presse avait annoncé qu’il serait licencié de l’Atlético Mineiro si l’équipe ne battait pas Flamengo dans le Brasileirao. Mais le Gaulois, devant 55 000 personnes au Mineirao, a gagné et le Turc restera à la barre.. Le score était de 2-0, Nacho Fernández ayant marqué un but en première mi-temps après un rebond du gardien Diego Alves, et Ademir ayant marqué le second.

La réponse de l’équipe a été très bonne, tant sur le plan individuel, aucun joueur ne manquant de marquer, que sur le plan collectif. Si au début, le Fla a beaucoup fermé le jeu, ce qui a obligé l’Atlético Mineiro à chercher des ballons aériens, jusqu’à ce que l’ancien milieu de terrain de River marque, c’est à ce moment-là que l’adversaire a dû se relâcher davantage.

Flamengo a effectué des changements de noms (Andreas et Vitinho à l’extérieur, Arao et Marinho à l’intérieur) et d’attitude en seconde période. Bien qu’il y ait eu plus de mobilité et de chevauchements, le sentiment de supériorité de la maison était présent à presque tout moment. Le but d’Ademir, entré en jeu en seconde période, a mis fin à la résistance de Fla.

Un soutien extraordinaire

Après le match, le Turc a reçu un énorme soutien, celui de Hulk, attaquant et star de l’équipe. « Aujourd’hui, c’est la fête des pères en Argentine. Je pense que tout le monde sait ce qui s’est passé avec le Turco, c’est un type formidable et cette victoire est le moins qu’il méritait aujourd’hui. C’est un gars qui, j’en suis sûr, apportera beaucoup. C’est une personne très bien. Quand il est bon, nous faisons tout pour l’aider. J’espère qu’il sera très heureux ici et qu’il fera une belle histoire ». L’attaquant fait référence à l’anniversaire de la mort du fils de l’Argentin, en 2006, dans un accident de la route alors qu’ils étaient à la Coupe du monde en Allemagne.

Mais El Turco aura un autre test contre le Fla mercredi prochain : de nouveau à Belo Horizonte, pour la Copa Brasil. La bonne nouvelle est que la série de quatre matchs sans victoire est terminée. Et ce, sans l’un de leurs joueurs clés, Matias Zaracho, qui est blessé.

Lire aussi:  Il est mort un jour après avoir marqué un but pour son équipe nationale.

Quoi qu’il en soit, les chiffres globaux du Turc en Gaule sont très élevés : 23 victoires, neuf nuls et quatre défaites. Y

Nacho et Hulk pendant le match.

Nacho et Hulk pendant le match.

But de Nacho

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...