Xavi et ce que Messi « mérite ».

Dimanche dernier, le quotidien catalan Sport avait rapporté que Xavi Hernández avait expressément demandé à Joan Laporta, le président du FC Barcelone, de rendre possible le retour de Lionel Messi à l’expiration de son contrat avec le PSG en 2023. Et les répercussions ont été énormes, car à l’époque, en plus, le chef du Culé avait révélé qu’il se sentait redevable envers le rosarino.

Comme le nom de la star argentine circulait beaucoup à Barcelone, les questions posées à Xavi lors de la première conférence de presse post-rumeur visaient à savoir si ce qui était dit était vrai. « Leo est sous contrat et c’est impossible. Cela n’a aucun sens maintenant de parler de Messi », a dit le DT Culé, en calmant les eaux. Mais maintenant, dans un autre tour, l’Espagnol a affirmé qu’il aimerait que les 10 reviennent…

Xavi veut Leo dans son équipe (Photo : AP/Jose Breton)

Xavi veut Leo dans son équipe. (Photo : AP/Jose Breton)

« J’ai dit à l’époque. C’est une utopie de se concentrer sur Leo. J’aimerais que l’ère de Messi ne soit pas terminée. Je pense qu’il mérite une seconde chance, une dernière chance, mais c’est l’année prochaine. Il est sous contrat, mais j’aimerais bien, oui » a déclaré Xavi vendredi.

L’intention de Xavi est claire : il veut avoir Messi dans son équipe. Et sa déclaration, en même temps, est une référence au fait que Laporta devrait faire une tentative pour ramener le rosarino. Et le fil continue si l’on tient compte du fait qu’il y a quelques jours, le patron de Barcelone a déclaré qu’il souhaitait que… « le chapitre Messi n’est pas encore terminé à Barsa ».

Pour l’instant, ce ne sont que des références. Mais le désir de Xavi, et même celui de Laporta -même avec tout ce qu’il a dit au moment de son départ- est public. Y aura-t-il un second mandat pour le 10 à Barcelone ?

Lire aussi:  Les fans de l'Atleti rejettent CR7 : "Il est l'antithèse de nos valeurs".

Laporta : « Je me sens redevable à Messi ».

« Je pense, j’espère et je souhaite que le chapitre Messi n’est pas encore terminé à Barsa. Je pense qu’il est de notre responsabilité de faire en sorte que ce chapitre, qui est toujours ouvert, qui n’a pas été fermé, ait un moment où il pourra être fait comme il aurait dû l’être. Puisse-t-elle avoir une fin beaucoup plus splendide qu’elle ne l’a été.« , avait déclaré Laporta sur ESPN.

Et il a admis qu’il était redevable à la star argentine : « Oui. Moralement, oui. En tant que président du Barça, je pense avoir fait ce que je devais faire. Mais en tant que président de Barsa et aussi sur le plan personnel, Je pense que je lui suis redevable« .

Lire aussi:  Les fans de l'Atleti rejettent CR7 : "Il est l'antithèse de nos valeurs".

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...