Vinicius, lapidaire contre le racisme

Au fil des ans, le football en tant que sport a beaucoup évolué : avec l’aide de la technologie, il a tout changé, du style de jeu à la façon d’arbitrer (désormais avec l’aide de la VAR), jusqu’à la manière de profiter d’un match. Cependant, dans d’autres domaines, très peu de progrès ont été réalisés.

Au XXIe siècle, il existe encore de nombreux cas d’actes discriminatoires dans les tribunes des stades.. C’est pourquoi Vinicius a décidé de faire le cri et de dire « Assez »..

Vinicius, lassé des commentaires racistes.

Vinicius, lassé des commentaires racistes.

Le footballeur de Real Madridle point de mire des insultes et des commentaires racistes lors du dernier clasico contre le Real Madrid Atlético de Madrid au Wanda Metropolitano il y a quelques semaines, a demandé des sanctions exemplaires pour les responsables.

« Tous les racistes doivent payer. Qu’aiment-ils regarder le football ? Eh bien, qu’ils ne puissent plus jamais le faire. Qu’ils ne puissent plus jamais aller dans un stade de football. Cela les ferait beaucoup souffrir et, surtout, repenserait les choses qui peuvent être faites et celles qui ne peuvent pas être faites.. Cela leur ferait penser« , a déclaré le footballeur, appelant à une action radicale lors d’une interview avec Globo.

Il a ajouté : « Si le racisme va s’arrêter un jour ? Eh bien, je le sens, Avec tant de personnes ayant encore des attitudes racistes, c’est difficile. Mais, écoutez, j’aime à croire qu’il y a plus de bonnes personnes dans le monde que de mauvaises.« .

Du côté de Colchonero, on assure qu’on va prendre des mesures à ce sujet et qu’on enquête pour trouver les responsables. « Ces chants provoquent une énorme répulsion et indignation en nous et… nous ne permettrons à aucun individu de se cacher derrière nos couleurs pour proférer des insultes à caractère raciste ou xénophobe.« , indique le communiqué du club.

La situation s’est tellement envenimée que même le président de l’Espagne, Pedro Sáncheza commenté ce qui s’est passé : « Je suis un grand fan de l’Atlético de Madrid et je demande à mon équipe d’être forte contre ce genre de comportement.« .

Related articles

Share article

Derniers articles

Willow, la fille de 22 ans de Will Smith, est plutôt excentrique.

Willow Smith, la fille de Will Smith âgée de 22 ans, est plutôt excentrique - et c'est peut-être un...

Une photo officielle révèle le retour de Paul Atreides dans « Dune : Part 2 ».

En 2021, Dune était un succès mondial et, heureusement, la situation de Corona n'a pas changé la donne en...

Le réalisateur veut faire d' »Elvis » un film de concert extra-long.

Au début de l'année, le film Elvis est sorti dans les salles de cinéma et il est question depuis...

Après la fameuse gifle, Will Smith et sa femme osent à nouveau se montrer en public

Nous avons entendu un peu moins de Will Smith ces derniers mois. L'acteur a gagné un Oscar plus tôt...

Ce nouveau film d’action sur Netflix est très regardé.

Le journal de Noel, Les nageurs et Couteaux sortis sont les trois premiers films du Top 10 de Netflix...