Vidéo : les 12 buts de Suarez avant son retour à 520 buts

Luis Suárez a avoué qu’il était retourné au Nacional par amour. Amour pour le club, amour réciproque avec les fans, amour uruguayen de sa famille. Le grand accueil qu’il a reçu dimanche au Gran Parque Central a été un témoignage de ce sentiment qui a été semé lors de son bref passage en tant que professionnel au Bolso. El Pistolero a marqué 12 buts depuis ses débuts jusqu’à son départ pour l’Europe. Il est revenu avec 520 buts, en ajoutant les buts qu’il a marqués pour Groningen, Ajax, Liverpool, Barcelone, Atlético Madrid et l’équipe nationale de l’Uruguay.

Les 12 buts de Suarez

Suárez a fait ses débuts le 3 mai 2005lors de la victoire de Nacional sur Junior de Barranquilla en Copa Libertadores. El Pistolero est entré en jeu à la 31e minute de la deuxième mi-temps, alors que le match était à 1-1, puis s’est terminé 3-2 en faveur de l’équipe colombienne.

Le premier but a été marqué le 10 septembre 2005. dans la victoire contre Paysandú. Suárez est entré en jeu à la 82e minute et a marqué le premier but du match, portant le score à 5-0.

Puis il a marqué contre Defensor Sporting (deux fois), Rocha (deux fois), Liverpool, River, Wanderers, Rentistas, Tacuarembó, Danubio et Peñarol.. Il s’agit de son seul but dans un clasico officiel, le 22 mai 2006. Le match s’est terminé sur un score de 2-2. Suárez a marqué le premier but après sept minutes.

Beaucoup de choses se sont passées depuis ces jeunes débuts. El Pistolero a quitté le Nacional en ayant remporté trois titres. Il est revenu à l’âge de 35 ans, avec une carrière cinématographique et une histoire de 520 buts.

Ce que Suárez a dit à son arrivée

« Ce dont j’avais besoin, c’était de jouer et peut-être que j’avais besoin d’affection (…) et ces dernières semaines, le Nacional m’a donné trop d’affection (…) j’avais besoin d’affection pour arriver à la Coupe du monde bien émotionnellement et dans le football », a-t-il insisté.

Lire aussi:  Officiel : Reynoso pour Gareca

« Il y avait des offres impressionnantes » en termes de salaire, mais je me suis dit « je vais aller en Turquie ou je ne sais où et préparer la Coupe du monde, mais qu’en est-il de ma famille ? » a-t-il ajouté. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale uruguayenne a déclaré que, bien qu’il ait eu « des jours compliqués, de tristesse de ne pas savoir quoi faire », depuis que lui et sa famille ont pris la décision, ils sont « heureux ».

Le conseil de Messi

Suárez a également évoqué les encouragements que lui ont prodigués certains de ses amis footballeurs, à l’instar de Lionel Messi. « Leo m’a souhaité le meilleur. Il m’a dit ‘tu vas être avec la famille, tu vas être proche de tes proches, tu vas être dans ton pays, ce n’était pas quelque chose auquel tu pensais (maintenant) mais le destin est écrit’. »

Lire aussi:  Arbitres des quarts de finale retour de la Libertadores et de la Sudamericana

Le message complet de son ami Leo

« Bonjour mon gros, et bien tu es déjà là alors je voulais juste t’embrasser et te souhaiter le meilleur dans cette nouvelle étape de ta vie. Je sais combien il est important pour vous d’être présent au Nacional, de rentrer chez vous, de revenir vivre dans votre pays après si longtemps, de vous préparer à une Coupe du monde qui n’est plus qu’à quelques jours. Je vous souhaite le meilleur et maintenant je vais devoir suivre le Nacional d’ici aussi. Nous, les fans de Newell’s, n’avons pas de bons souvenirs avec le Nacional mais vous savez que je vous aime beaucoup et que je ferais tout pour vous. Non, c’est des conneries. Gordo, comme je viens de te le dire, je te souhaite le meilleur, tu sais que je t’aime beaucoup et j’espère que nous nous reverrons bientôt. Je t’envoie un gros bisou.

Related articles

Share article

Derniers articles

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...

Icône n’a pas du tout participé à la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a peut-être un peu éloigné les fans après le médiocre Le Hobbit-Les fans de la trilogie Le...