Vidéo : le penalty manqué et le premier but de Luis Suárez lors de son retour au Nacional.

Après les 15 minutes et quelques qu’il avait jouées lors de son retour au Nacional, en quart de finale aller de la Copa Sudamericana, Luis Suárez a fait son retour sur le terrain vendredi et l’a fait avec un but. El Pistolero est sorti du banc pour la deuxième mi-temps contre Rentistas dans le championnat uruguayen et, 14 minutes plus tard, il marquait pour la première fois. C’était une victoire 3-0 et Lucho a aussi manqué un penalty.

Pour la première fois lors de son deuxième passage en tant que joueur du Nacional, puisque Au cours des 35 matchs qu’il a joués depuis ses débuts jusqu’à sa vente au football européen, il avait déjà crié 12 fois, dont un but contre le même adversaire, les Rentistas : l’autre a été marqué le 23/4/2006 au Centenario, lors d’une victoire 3-1.

Alors que le Nacional menait 2-0 au tableau d’affichage, le but de Lucho est venu d’un coup de pied de coin : le coin venait de la gauche et… Suárez a profité du fait que le gardien de but était parqué pour placer la tête du but, en anticipant son marquage dans la zone des six mètres. Les avantages d’une telle hiérarchie pour un joueur sont coûteux.

Suárez a célébré comme il l’a si souvent fait à Barcelone et à l’Atlético de Madrid, avec une dédicace spéciale à sa compagne, Sofía Balbi, qui était présente dans les tribunes du Gran Parque Central, et à ses trois enfants : Delfina, Benjamín et Lautaro. Un cadeau très spécial pour sa fille, qui a eu 12 ans ce vendredi. Et les fans d’El Bolso, qui ont fait une révolution à son arrivée, lui ont réservé une ovation émouvante.

Lire aussi:  Suarez fait ses débuts avec la défaite du Nacional

Mais la soirée n’est pas toute rose pour Lucho, car à cinq minutes de la fin, il a une chance inespérée d’inscrire un doublé : l’arbitre accorde un penalty pour une faute de main de Fabrizio Buschiazzo et le ballon entre dans les filets. Suárez s’élance, mais cette fois le duel est remporté par le gardien Lucas Machado, qui devine le poteau et le garde bien en dessous.

Une victoire extrêmement importante pour le Nacional qui, en plus de sa défaite à domicile contre l’Atlético Goianiense en Copa Sudamericana, avait perdu pour ses débuts dans le tournoi local contre le Deportivo Maldonado. Et aussi des minutes clés pour Suárez, qui avant d’arriver au Nacional n’avait pas joué depuis le 22 mai avec l’Atlético de Madrid.et il a besoin de rythme pour essayer de renverser la situation au Brésil.

Lire aussi:  Les Pumas de Dani Alves touchés par les blessures : Toto Salvio blessé

« Trois points et il faut penser à mardi. Heureux de célébrer un but à nouveau avec ce maillot et dans ce stade. Delfi, c’est pour toi.. Tous ensemble, allons-y Nacional », a écrit Suárez après le match sur son compte Twitter, déjà concentré sur ce qui l’attend.

Statistiques du match

Célébration avec une dédicace spéciale (EFE).

Célébration avec dédicace spéciale (EFE).

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...