Vidéo : le penalty de Messi à Sergio Ramos

Il aurait pu marquer le premier but de la saison, le premier aussi de l’ère Christophe Galtier à la tête du PSG, mais Lionel Messi a décidé d’avoir… un geste avec Sergio Ramos et lui a donné le coup de pied de pénalité que Leo lui-même a reçu pour que l’Espagnol puisse marquer le 1-0 dans les amical contre Quevilly-Rouen, une équipe qui vient d’être promue en Ligue 2.

Penalty pour Messi :

Le site le nouvel entraîneur a nommé son premier 11 avec les trois Argentins sur le terrain (Leandro Paredes, Messi et Mauro Icardi) en match amical au Camp des Loges – Centre Ooredoo – le bunker d’entraînement des derniers champions français. Et là, Leo était déjà en train de faire son truc,

Messi se s’est tenu à droite, comme à son habitude, mais ne s’est pas attaché à la ligne. Il a bougé, a fait face et a été mis à la faute, comme d’habitude. Après quatre minutes, Jason Pendant l’a fait tomber près de la surface et le coup franc de l’Argentin a heurté la tête de Till Cissokho.. Un avertissement.

Avant la mi-temps, Lionel est apparu presque comme un 9, a touché le ballon en un contre un et Boé-Kane l’a fait tomber dans la surface. Pénalité. Est-ce que le 30 a donné un coup de pied ? Non, il l’a laissé à Sergio Ramos, un autre spécialiste de ce type de tir. L’ancien joueur du Real Madrid a visé et a marqué le 1-0 après que le ballon ait touché le poteau. Puis il a salué Messi, bien sûr.

Le but de Sergio Ramos :

Le 11 du PSG : Donnarumma ; Marquinhos, Ramos, Diallo, Bernat ; Paredes, Dina Ebimbe, Vitinha ; Messi, Kalimuendo et Icardi.

Le 11 du PSG (@PSG_inside).

Le 11 du PSG (@PSG_inside)

Le PSG veut prolonger le lien de Messi avec le club

Le Paris Saint-Germain souhaite prolonger le contrat de Lionel Messi et a l’intention d’entamer des négociations pour s’attacher les services de l’Argentin après la Coupe du monde au Qatar.

Lire aussi:  Le Kempes commence à se préparer pour la finale de la Sudamericana

Il n’y a pas encore eu d’approche formelle, mais un message informel avec cette idée de la part des dirigeants du club parisien, qui travaillent déjà sur les moyens de convaincre Leo de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’en juin 2024.

La priorité de Messi d’ici décembre est unique : la Coupe du monde. Avant cela, il ne prendra aucune décision concernant son avenir. La Coupe du monde est son grand pari et rien qui puisse l’éloigner de cet objectif n’aura de place dans son esprit. Et après le Qatar, nous devrons voir quelles sont les perspectives et son humeur.

Lire aussi:  Paredes va prolonger son contrat avec le PSG

Le stylo, pour cette signature d’une année de plus, peut attendre. Mais les discussions sont sur le point de commencer…..

LES DÉFIS DE 10

Leo va vivre une saison spéciale, peut-être la plus importante de toute sa carrière. Il a deux grands défis à relever. D’une part, au PSG, transformer les sifflets et les interrogations de la saison dernière en applaudissements et en reconnaissance. Pour cela, il devra à nouveau faire face à la conquête tant attendue de la Ligue des Champions, la coupe que le club français s’est vu refuser et que le 10 n’a pas soulevé depuis 2015.

Mais comme si ce but n’était pas peu, au milieu de la saison prochaine apparaîtra la Coupe la plus désirée. Celle dont Messi a rêvé depuis qu’il a décidé de se consacrer au football : la Coupe du monde. La Coupe du monde au Qatar est plus qu’une motivation supplémentaire. C’est « la » motivation. C’est pourquoi il est compréhensible qu’il ait écourté ses vacances pour commencer à s’y préparer. Des engagements importants sont à venir et il doit être à la hauteur.

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...