Uruguay : Stuani absent pour cause de problème cardiaque

Capitaine de Girona, Uruguayen Cristhian Stuani, sera en congé de maladie pendant un mois après avoir souffert d’une arythmie cardiaque.Le club catalan a déclaré vendredi.

« Le joueur souffre d’une arythmie cardiaque bénigne », a déclaré le club dans un communiqué, ajoutant que devrait être hors service pendant environ un mois..

Le site Meilleur buteur de l’histoire de Gérone rejoint les Yangel Herrera et Borja García à l’infirmerie de l’équipe à la veille de la visite de Majorque lors du quatrième tour de la Liga.

Un attaquant de longue portée

Stuani, 35 ansIl est né à Danubio de Montevideo et a fait des passages à Bella Vista (Uruguay), Reggina (Italie), Middlesbrough (Angleterre) et dans le football espagnol (Albacete, Levante, Racing de Santander, et Girona, où il joue consécutivement depuis la saison 2017-2018..

Une vie en Céleste

Christian a fait 50 apparitions avec l’équipe nationale uruguayenne, marquant 8 buts en 2114 minutes de jeu.. Il a fait ses débuts avec La Celeste en 2012 et sa dernière apparition a été contre la Hongrie en amical en novembre 2019.. Dès lors, il n’était plus considéré par le Maestro. Oscar Tabarez ni pour un successeur Diego Alonsoqui l’a même inclus dans sa liste de « réservés », mais ne l’a finalement pas pris en compte pour les convocations.

Stuani lors d'une ancienne séance d'entraînement avec l'équipe nationale uruguayenne.

Stuani lors d’une ancienne séance d’entraînement avec l’équipe nationale uruguayenne.

Vous rêvez toujours de Qatar 2022 ? « On ne perd jamais l’illusion, je fais mon travail ici, qui est d’être en vie et à un bon niveau.Je fais mon travail ici, c’est-à-dire rester à un bon niveau, ce qui est mon objectif, afin de pouvoir également atteindre les objectifs de mon club. A partir de là, cela dépend d’autres choses, mais évidemment, je ne vais pas perdre espoir. si on m’appelle, je suis prêt« , a-t-il assuré au quotidien charrúa El País il y a quelques mois.

Lire aussi:  Jours et heures des huitièmes de finale de la Libertadores et de la Sudamericana

L’inquiétude et la confiance de son entraîneur

L’entraîneur espagnol de Girona, Míchel Sánchez, a évoqué vendredi l’arythmie cardiaque bénigne dont souffre Cristhian Stuani et a déclaré qu' »après trois saisons à la recherche de la Primera División cela ne va pas le ralentir« .

Le coach a également expliqué que « Sur le plan de la santé, il est en parfaite santé. » et que les tests effectués ont permis au club et à l’équipe d’avoir l’esprit tranquille. Il a affirmé que « Stu fait partie du cœur de Girona et bat fort. Il bat fort ».

Míchel a ajouté que le sentiment est qu’il a été « une frayeur et rien de plus ». et que « dans un temps très court, il sera de retour ».. Girona a déclaré vendredi que l’attaquant uruguayen sera absent pendant environ un mois.

Lire aussi:  Partenaires avec Enzo F. : le modèle Benfica qui a séduit River

La réalité de l’équipe

Girona, qui compte dans son effectif (tout nouveau renfort) les Argentins Paulo Gazzaniga (gardien de but) et Valentín Castellanosa remporté un match (3-1 contre Getafe, avec un but de Stuani lui-même), et a perdu les deux autres (Valence 0-1 et Celta 0-1) lors des trois premières rencontres de LaLiga.

Christian Stuanice fête avec Valentín Castellanos.

Christian Stuanicelebra avec Valentín Castellanos.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le spin-off du film de science-fiction « Dune » trouve ses premiers acteurs !

Bonne nouvelle pour les fans de Dune de Denis Villeneuve, ils ont un nouveau spin-off à attendre avec impatience,...

L’ancien directeur de KLM Pieter Elbers reçoit toujours une indemnité de départ | Economie

Pieter Elbers, qui a quitté ses fonctions de dirigeant de KLM le 1er juillet, recevra toujours une indemnité de départ de la compagnie où...

Rire d' »Avatar » avant la deuxième partie

En décembre 2022, treize ans après l'original, le prochain volet d'Avatar sortira enfin. Intitulé Avatar : Le chemin de...

Tout ne devient pas plus cher : ces dix choses sont en fait devenues moins chères | Economie

Les chiffres de l'inflation ne mentent pas et, dans notre esprit, tout devient plus cher. Pour beaucoup de choses, c'est le cas. Mais pas...

Cet événement surprenant de Marvel a été un choc pour plus de gens

La star de Marvel Elizabeth Olsen affirme que la production d'Infinity War était si mystérieuse que toute la troupe...