Une fuite de données révèle que les Néerlandais détiennent 636 millions d’euros dans l’immobilier à Dubaï | Économie

Les ressortissants néerlandais semblent posséder un total de plus de 1 500 propriétés à Dubaï, écrit-on. Trouw. L’émirat du golfe Persique ne prélève pratiquement pas d’impôts et n’utilise pas de registre foncier public ni de registre du commerce. Par conséquent, on ne savait pas jusqu’à présent qui des Pays-Bas y possédait des biens immobiliers.

Une grande quantité de données ayant fait l’objet d’une fuite en 2020 permet désormais de mieux connaître les biens immobiliers de Dubaï détenus par des Néerlandais. Une société de recherche américaine a organisé toutes les données, après quoi les données néerlandaises ont été examinées par Platform Investico, de Groene Amsterdammer et Trouw.

Au total, 1006 ressortissants néerlandais possédaient une ou plusieurs propriétés à Dubaï en 2020, ce qui représente une valeur estimée à environ 636 millions d’euros. La valeur estimée des propriétés varie de 22 000 à environ 4,5 millions d’euros. Il est difficile de savoir si le nombre d’investissements néerlandais a augmenté ces dernières années, car il ne s’agit que des premières informations sur l’immobilier.

Lire aussi:  KLM annule un nombre limité de vols, easyJet épargne les vacanciers

Ces dernières années, Dubaï a fait parler d’elle en tant que refuge pour les criminels. Par exemple, Ridouan Taghi, soupçonné d’être impliqué dans des liquidations, s’y est caché pendant une longue période avant d’être arrêté en 2019. Dubaï est également connu comme un paradis fiscal où peu ou pas d’impôts sont prélevés.

Selon M. Trouw, la plupart des Néerlandais possédant des biens immobiliers à Dubaï n’ont pas de motifs illégaux. Par exemple, la liste comprend de nombreuses personnes qui y vivent pour leur travail, comme des hôteliers, des spécialistes de la beauté et des pilotes. Plusieurs Néerlandais fortunés y vivent également, dont certains membres de Quote-500.

En revanche, au moins 13 personnes figurant sur la liste ont été liées à un comportement criminel. Cela va de la fraude immobilière au trafic de cocaïne en passant par la participation à des liquidations. Il est difficile pour la police néerlandaise de retrouver des personnes à Dubaï.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...