Un répit pour le solana ? Les jetons reviennent aux niveaux d’avant le crash de FTX

Le site solana (SOL)le jeton natif du réseau éponyme a bondi de 47 % au cours des sept derniers jours. et s’échange à nouveau au niveau de 16 $, un prix jamais vu auparavant. depuis le dépôt de bilan de FTXce qui l’a conduit à atteindre un plancher annuel de 8 dollars à la fin du mois de décembre dernier, en raison de ses liens étroits avec Sam Bankman-Fried. Cette reprise est-elle durable ?

La dynamique haussière a été soutenue principalement par deux facteurs. Tout d’abord, les éloges du fondateur d’Ethereum (ETH) Vitalik Buterinqui a déclaré à la fin de l’année qu’il espérait que Solana aurait « une chance de prospérer ». « Des gens intelligents me disent qu’il y a une communauté sérieuse de développeurs intelligents à Solana. Maintenant que les horribles opportunistes ont été purgés, le réseau a un bel avenir.« , a déclaré Buterin.

D’autre part, le mythe du « jeton » basé sur Solana BONKsimilaire à la dogecoin (DOGE) ou à Shiba inu (SHIB)a catapulté le prix du SOL à la fin de la semaine dernière. Malgré l’élan haussier au début de sa vie, un nombre important de baleines ont vendu leurs positions dans cette cryptocurrency mème sur le thème du chien suite à la spéculation que ses créateurs pourraient vendre leurs jetons après le succès initial. Au total, le rebond post-lancement de BONK est toujours supérieur à 1 500 %, même si de nouvelles baisses sont attendues, et que la contagion ne s’est pas étendue au solanna.

Les analystes techniques soulignent qu’après une forte baisse début novembre, le prix de la solana a évolué latéralement, formant un triangle descendant inversé. Sous l’influence de cette configuration, notent-ils, le prix de la crypto-monnaie oscille depuis lors entre une résistance horizontale fixe et une ligne de tendance baissière. Typiquement, ce modèle se forme dans un marché très volatil, où les variations successives de prix sont plus importantes que les précédentes.

Lire aussi:  Voici ce que vous obtiendriez si vous investissiez 100 $ en BTC, ETH, DOGE et ADA aux niveaux les plus bas de 2020.

Bien que cette configuration ne soit pas l’une des plus fréquemment observées sur les graphiques, ce point pourrait fournir une opportunité haussière significative qui… pousse les prix jusqu’à 18. Autrement, .

Selon les dernières données observées sur la blockchain, Les portefeuilles actifs de Solana ont été multipliés par trois après l’incident.ce qui était positif pour l’écosystème. En outre, la société de cryptanalyse Santiment, souligne que l’activité de développement du réseau Solana a augmenté.indiquant que les développeurs travaillaient davantage pour améliorer la blockchain.

De l’autre côté de l’échelle, le cabinet de recherche Yield App Labs a noté que le réseau « souffre » malgré la « résilience démontrée par sa communauté ».. Selon leurs données, au début du mois de septembre, le volume quotidien moyen du réseau était de 65 milliards de dollars. À la mi-décembre, ce montant avait chuté à une moyenne quotidienne d’un peu moins de 65 milliards de dollars. 742 millions de dollarset l’activité a à peine repris depuis.

Lire aussi:  Barclays investit 2 milliards de dollars dans la société de crypto-monnaies Copper.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...