Un faux logiciel malveillant Google Translate infecte 100 000 PC avec un logiciel de minage de Monero

A logiciels malveillants Un logiciel malveillant de crypto-monnaie basé en Turquie, appelé « Nitrokod », a infecté plus de 100 000 ordinateurs personnels dans 11 pays.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Ce que vous devez savoir

Un nouveau rapport de la société de cybersécurité Check Point Research a révélé qu’une logiciels malveillants qui se fait passer pour des applications de bureau populaires a fait son chemin dans le monde depuis 2019, la plupart du temps sans être détecté.

L’application se présente comme suit logiciel Légitime Google Translate et YouTube Music de Alphabet Inc (NASDAQ:GOOGL) (NASDAQ:GOOG) ou de Microsoft Translate de Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT).


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Une fois installée sur l’ordinateur de bureau de l’utilisateur, l’application logiciels malveillants Le cheval de Troie déclenche une infection en plusieurs étapes qui se termine par l’apparition de l’icône de l’ordinateur. logiciels malveillants un logiciel malveillant d’extraction de crypto-monnaie. Pour éviter d’être détecté, le logiciels malveillants ne s’exécute qu’un mois après la première installation de Nitrokod, selon les chercheurs en sécurité.

Lire aussi:  L'Ethereum "Fusion" arrivera plus tôt que prévu : 15 septembre

« La chaîne d’infection se poursuit ensuite à l’aide d’un mécanisme de tâches planifiées, ce qui donne aux attaquants le temps de supprimer toute preuve », explique Check Point Research.

Le mineur de crypto-monnaies est installé sur les appareils personnels à l’étape 6 du processus d’infection. Le mineur installé correspond à la pièce de monnaie privée Monero (CRYPTO : XMR).

Contrairement à Bitcoin (CRYPTO : BTC) et Ethereum (CRYPTO : ETH), Monero utilise la cryptographie pour protéger les adresses de l’expéditeur et du destinataire, ainsi que le montant de la transaction.

Mouvement des prix

Au moment de la mise sous presse, XMR avait augmenté de 0,27 % pour atteindre 150 $ au cours des dernières 24 heures, selon les données de Lakoom Pro. Pendant ce temps, le BTC était en hausse de 1,2 % en 24 heures à 20 082 dollars, tandis que l’ETH s’échangeait à 1 557 dollars après avoir augmenté de 1,8 % sur la même période.

Lire aussi:  Bitcoin, Ethereum et Dogecoin progressent aujourd'hui

Related articles

Share article

Derniers articles

Les entrepreneurs ont du mal à garder la tête hors de l’eau en raison des coûts élevés | Economie

La vie quotidienne est devenue nettement plus chère ce mois-ci encore, et de nombreux chefs d'entreprise s'en aperçoivent également. Ils doivent souvent répercuter ces...

Plus de fuites de gaz du gazoduc Nord Stream 2 | Economie

Plus aucun gaz ne fuit du gazoduc Nord Stream 2. C'est ce qu'a déclaré samedi un porte-parole de la société éponyme à l'origine des...

Gazprom cesse de fournir du gaz naturel russe à l’Italie | Economie

Le groupe gazier public russe Gazprom ne fournira plus de gaz naturel à l'Italie, selon la société pétrolière et gazière italienne Eni.Eni dit avoir...

Comment faites-vous pour joindre les deux bouts ? Kevin (28) : Je ne peux plus payer les frais de scolarité et les dépenses de...

Les produits alimentaires sont de plus en plus chers, tout comme l'énergie et l'essence. Il est difficile pour les primo-accédants de trouver un logement....

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...