Un autre DT argentin en Amérique du Sud : Biaggio à The Strongest

Cristian Diaz avait été formateur pendant près d’un an de Le plus fortmais quelques jours après l’élimination de Copa Sudamericana dans les mains de la Ceará du Brésil, le conseil a décidé de mettre fin à son cycle qui n’a pas réussi à couronner l’une des cinq étoiles pour lesquelles il a joué.. Les dirigeants du club bolivien ont agi rapidement et, en quelques heures seulement, ils ont conclu l’affaire pour un autre Argentin pour le remplacer. Qui ? Claudio Dario Baggio.

El Pampa, qui depuis près de dix mois ne dirigeait pas (sa son dernier club était Sudamérica de Uruguay), il sera une nouvelle fois assis sur le banc des remplaçants. Après son début comme manager à San Lorenzod’abord dans l’équipe de réserve, puis dans l’équipe première, où il réussit à qualifier l’équipe azulgrana pour la Copa Libertadores. un passage à Chacaritadans la Primera Nacional, avant de sauter la mare pour travailler dans le football uruguayen.

Aujourd’hui, l’ancien attaquant va ajouter une autre expérience à sa carrière d’entraîneur. De toute façon, Le football bolivien n’est pas une nouveauté dans sa vie sportive : en 2003, toujours comme footballeur, il a joué pour Oriente Petroleroun autre des clubs importants du pays du haut plateau.

Lire aussi:  PSG - Montpellier : heure, TV et compositions possibles

El Tigre et Biaggio Tout a déjà été convenu et, dans les prochaines heures, le car quittera Buenos Aires pour La Paz. pour, à 55 ans, commencer à travailler sur ce qui sera la quatrième équipe de sa carrière.

Le temps de Cristian Díaz à The Strongest

Cristian Díaz a travaillé à El Tigre pendant près d'un an (Photo : RODOLFO BUHRER / POOL / AFP)

Cristian Díaz a été à Tigre pendant près d’un an (Photo : RODOLFO BUHRER / POOL / AFP)

Il a pris les rênes en août 2021 et a disputé cinq compétitions (en comptant le tournoi actuel) au cours desquelles il n’a remporté aucun titre. Il a terminé troisième de son premier championnat local et s’est incliné en finale face à son rival de toujours, Bolívar, la saison dernière. Entre-temps, il n’a pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa Libertadores et a perdu en Sudamericana, où il a été éliminé par les Brésiliens de Ceará. Au total, il a dirigé 47 matches : 22 victoires, 15 nuls et dix défaites.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...
Lire aussi:  Julián Álvarez et Pep Guardiola : premières images ensemble