Un analyste pense que le BTC « pourrait augmenter de manière significative ».

Les principales devises ont enregistré des gains mercredi après que les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) pour juillet ont indiqué un ralentissement de l’inflation. La capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies a augmenté de 3,9 % pour atteindre 1 100 milliards de dollars au moment de la rédaction du présent rapport.

Performance des prix des principales devises.
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 3,9% 4,2% 23.957,31$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 8,7% 14,3% 1.851,18$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 2,7% 7,7% 0,07$
Les plus grands gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Celsius (CEL) +23,1% 2,31$
Lido DAO (LDO) +18% 2,68$
AAVE (AAVE) +12,4% 110,60$

Pourquoi c’est important

Parmi les principales devises, l’Ethereum a été le plus grand gagnant, progressant de près de 9 % en intraday, contre un gain de 4 % pour le Bitcoin.


Vous souhaitez négocier des crypto-monnaies ? Vous pouvez négocier plus de 60 crypto-monnaies différentes sur la plateforme eToro !


Les actifs à risque ont grimpé en flèche lorsque les données de l Département du travail a indiqué que l’IPC global a augmenté de 8,5% en juillet, contre 9,1% en juin. Ce chiffre est inférieur aux estimations des économistes qui tablaient sur une hausse de 8,7 %. Au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq étaient en hausse de 0,2 % et 0,3 %, respectivement.

« Wall Street anticipe désormais un pivot de la Fed en septembre, les prix reflétant une hausse d’un demi-point. Si l’inflation continue de baisser, les transactions haussières prendront de l’ampleur », a-t-il déclaré. Edward MoyaAnalyste de marché senior chez OANDA.

« Le bitcoin pourrait se redresser de manière significative si ce large rallye à risque se poursuit. La majorité de la communauté des crypto-monnaies reste sceptique quant au rallye du bitcoin qui a commencé à la mi-juin, mais les traders momentum pourraient profiter de cette opportunité si le bitcoin dépasse le niveau de 25 000 $. Une rupture du bitcoin pourrait initialement viser le niveau de 28 400 $ « , a commenté Moya dans une note consultée par Lakoom.

Lire aussi:  La crypto-monnaie Solana chute de plus de 8 % en 24 heures

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a tweeté que la devise apex a rejeté le niveau de résistance et qu’il s’attend à une consolidation entre les niveaux de 23 200 $ et 23 400 $ pour maintenir le soutien. Il s’attend à ce que la tendance vise les niveaux de 27 000 à 28 000 dollars.

La baisse de l’inflation sera de « bon augure » pour les cryptomonnaies, tandis que l’indice du dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six autres devises, a immédiatement chuté au niveau de support du canal, a noté le trader. Justin Bennett sur Twitter. Au moment de la rédaction, l’indice du dollar était en hausse de 0,05% à 105,25.

Lire aussi:  Voulez-vous profiter de la baisse du prix du bitcoin ?

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...