Un analyste : le  » grand krach  » des crypto-monnaies est encore à venir.

Bitcoin y Ethereum s’échangeaient dans le vert jeudi soir, la capitalisation boursière mondiale des cryptomonnaies ayant augmenté de 4,9 % pour atteindre 943,7 milliards de dollars à 20 h 19. EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) 4,7% -1,6% 19.386,98$
Ethereum (CRYPTO : ETH) 6,6% -9,6% 1.330,52$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) 4,2% 1,6% 0,06$
Les principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
XRP (XRP) +22,1% 0,5$
Chiliz (CHZ) +19,1% 0,3$
UNUS SED LEO (LEO) +14,1% 4,92$

Lire aussi : Les meilleurs moyens de gagner des crypto-monnaies gratuitement.

Pourquoi c’est important

Les principales crypto-monnaies ont évolué dans le sens inverse des actions, qui ont clôturé en baisse jeudi.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont clôturé en baisse de 0,8 % et de 1,4 %, respectivement. Au moment de la rédaction de cet article, les contrats à terme sur les actions américaines étaient légèrement plus élevés.


Vous voulez trader les crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Dans le même temps, les rendements du Trésor à 10 ans ont augmenté par rapport aux niveaux les plus bas de quatre mois observés au début du mois d’août, car les investisseurs s’attendent à ce que l’économie américaine se redresse. Réserve fédérale américaine. continue à maintenir sa position faucon et à maintenir les taux plus élevés même si cela affecte la croissance économique, comme le rapporte Reuters.

La courbe de rendement entre les bons du Trésor à 2 et 10 ans est la plus inversée depuis 2000. L’inversion a atteint jusqu’à 58 points de base négatifs, ce qui montre une inquiétude croissante quant à une récession à venir.

« Le bitcoin se porte bien alors que la liquidation du marché obligataire mondial s’intensifie. Récemment, il semble que le bitcoin chuterait fortement si Wall Street voyait les rendements du Trésor s’envoler et les actions se vendre, mais ce n’est pas le cas. Le fonds Bitcoin pourrait être en place si, tout au long de cette volatilité du marché, il peut se maintenir au niveau de 18 000 dollars », a-t-il déclaré. Edward Moyaanalyste principal du marché chez OANDAdans une note vue par Lakoom.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Justin Bennett a déclaré que nous sommes susceptibles d’assister à des « rallyes haussiers », en particulier pour le bitcoin.

Lire aussi:  Michael Saylor (MicroStrategy) se moque d'Elon Musk pour avoir vendu ses bitcoins

« Je pense que tout le monde va devoir attendre un peu plus longtemps pour la grande chute », a-t-il commenté sur Twitter.

Le site négociant trader de crypto-monnaies Michaël van de Poppe a souligné que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies a regagné la moyenne mobile de 200 semaines, ce qui est positif pour les marchés.

Jon Haspelsenior institutional trading associate chez BlockFi, a déclaré sur Twitter que, indépendamment de l’image macroéconomique dominante, l’Ethereum a subi une forte pression à la vente en raison de nombreux facteurs, tels que la baisse des portefeuilles de baleines, la vente de mineurs et le commerce dans les pays en développement. Ethereum Pow (ETHW).

Pendant ce temps, le ratio de prix XRP/BTC a atteint son plus haut niveau depuis un an, à 0,000025, alors que l’optimisme grandit quant au fait que Ripple a réglé un procès avec la Commission américaine des valeurs mobilières (SEC).

Lire aussi:  Pourquoi l'ETC a augmenté de près de 80 % la semaine dernière

 » Adresses actives de requins et de baleines tenant de 1 à 10 millions. [XRP] sont dans un schéma d’accumulation depuis la fin des années 2020″, a indiqué la plateforme d’intelligence de marché sur Twitter.

Related articles

Share article

Derniers articles