Un analyste estime que la volatilité des crypto-monnaies va « s’emballer » cette semaine.

Les principales monnaies ont chuté dimanche soir, alors que la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 0,9 % à 923,7 milliards de dollars à 20h05. EDT.

Recevez des notifications pour les dernières nouvelles, les articles et plus encore !

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -0,7% -3,2% 18.802,10$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -1,8% -3,1% 1.294,22$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -3,35% -6,2% 0,06$
Les principaux gagnants sur 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
ApeCoin (APE) +5,3% 5,72$
Maker (MKR) +4,4% 709,47$
Maille de chaîne (LIEN) 3% 7,87$

Pourquoi c’est important

Le bitcoin et l’ethereum ont suivi les autres actifs à risque à la baisse au moment de la rédaction. Les marchés boursiers américains sont restés globalement inchangés dans la nuit de dimanche à lundi.

Cette semaine, plusieurs responsables de la Réserve fédérale américaine, dont le président, Jerome Powellet le vice-président, Lael Brainardapparaissent lors de divers événements.

Les investisseurs attendent vendredi les données sur les dépenses de consommation personnelle (PCE), une mesure préférée de la banque centrale américaine.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


La faiblesse de vendredi n’a pas conduit la crypto-monnaie apex à toucher le plancher de juin de 17 708,62 dollars, et le bitcoin a dépassé ce niveau au cours du week-end.

« Cependant, les niveaux techniques clés n’ont pas changé, le bitcoin bénéficiant d’un soutien important autour de 18 000-18 500 dollars et le grand test se situant non loin de là, autour de 17 500 dollars, le niveau le plus bas du début de l’été », a-t-il déclaré. Craig Erlamanalyste principal du marché chez OANDAdans une note vue par Lakoom.

Le « Crypto Fear & Greed Index » d’Alternative.me. indique que le sentiment des investisseurs reste inchangé par rapport à la semaine dernière. Au moment de la rédaction de cet article, l’indice était à « Peur extrême ».

Michaël van de Poppe a estimé que le bitcoin se trouvait dans une « fourchette étroite » et s’attend à ce que « la volatilité s’installe au cours de la semaine prochaine ».

Lire aussi:  Dogecoin, la cryptomonnaie issue de l'achat de Twitter par Musk.

Le site négociant Le négociant en crypto-monnaies a exprimé sur Twitter que la pièce d’apex est susceptible de connaître une rupture et un test du niveau de 19 500 $. La thèse de la volatilité était basée sur les marchés des devises, de l’énergie et des matières premières. L’analyste a également souligné la publication prochaine de l’indice des prix à la consommation de l’euro et des données PCE des États-Unis.

Analyste de CryptoQuant, Jan Wüstenfelda commenté dans une note que le bitcoin « résiste relativement bien » pendant la correction actuelle par rapport aux mois précédents par rapport au Nasdaq.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie BNB a augmenté de plus de 5% en 24 heures.

« Les marchés ne sont pas dans une bonne position en ce moment, et si vous me demandez, le fond du bitcoin n’est très probablement pas encore là », a déclaré Wüstenfeld.

La plateforme d’information sur le marché Santiment a indiqué sur Twitter que si une grande partie des crypto-actifs font l’objet d’une « grande négativité » de la part de la communauté des traders, le Bitcoin, le BNB, le Dogecoin et le Chainlink méritent d’être surveillés.

« Ces premières capitalisations montrent des niveaux particulièrement élevés de. [FUD] ce qui peut conduire à d’éventuelles ruptures ».

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...