Twilight » aurait pu être un film très différent.

Avant que Catherine Hardwicke ne soit connue pour Twilight, la plupart des gens la connaissaient pour son travail sur la scène indépendante avec des films tels que Treize et Les Seigneurs de Dogtown. Mais Harwicke a obtenu sa plus grosse commande, lorsqu’elle a écrit le premier livre de l’album de Stephanie Meyers. Twilight la série serait filmée.

En 2009 est venue la suite, New Moon, mais sans le filtre bleu emblématique et sans Hardwicke. Le réalisateur de Miss Bala a estimé que cela avait suffi, et n’a pas regretté de quitter la franchise :

Lorsque Mme Hardwicke a été autorisée à lire le scénario du premier film Twilight, elle l’a trouvé « terrible ». Le scénario original était complètement différent des livres, Bella était censée être une athlète vedette, et des agents de la CIA en jet-ski poursuivaient les vampires. Pour éviter que Bella, le personnage principal bien-aimé, ne travaille pour la CIA, Mme Hardwicke a choisi de lire elle-même les livres et d’enquêter sur les raisons pour lesquelles les fans sont devenus si accros à la lecture de vampires adolescents.

Hardwicke a décidé de sauver le film
Hardwicke a compris que les fans de Twilight a adoré l’idée d’un vampire désespérément amoureux, et a déclaré à Summit Entertainment qu’elle ne voulait réaliser le projet que si elle était autorisée à écrire le scénario elle-même. Le studio a accepté avec joie, mais si ce n’était pas le cas, Bella aurait utilisé un fusil de chasse pour chasser les vampires.

Lire aussi:  Les critiques n'ont presque pas de mots pour l'éblouissant "Pinnochio" de Guillermo del Toro.

Catherine est la seule femme réalisatrice à avoir travaillé sur Twilight. Hardwicke a déclaré à Looper que si Summit l’a engagée, c’est parce qu’elle voulait donner au film un côté indé, mais que le succès du film a entraîné trop de changements, ce qui mettait Hardwicke mal à l’aise :

« Quand je Twilight était autorisé à faire, c’était censé être une sorte de film indépendant, personne n’avait de grandes attentes. Soyons honnêtes, ils n’auraient jamais engagé une réalisatrice s’ils avaient pensé que le film serait un succès au box-office. Ils m’ont laissé engager des acteurs inconnus, et tout le monde à Summit a été très cool et encourageant. […] Puis sont venues les attentes élevées, et il y a donc eu une myriade de commissions et de changements, je n’aurais pas été capable de bien travailler de cette façon. »

Lire aussi:  Ces films attachants prennent Netflix d'assaut.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...