Tom Hanks explique pourquoi son rôle dans « Philadelphia » n’est plus d’actualité.

L’acteur Tom Hanks explique pourquoi son rôle d’avocat Andrew Beckett dans le film Philadelphia ne serait pas distribué de la même manière aujourd’hui. Sur Philadelphie Hanks joue le rôle de l’avocat à succès Andrew Beckett, à qui l’on diagnostique le sida.

Beckett est licenciée à tort d’un prestigieux cabinet d’avocats de Philadelphie après qu’un collègue ait remarqué les lésions de son état. Le personnage de Hanks décide de poursuivre son ancien employeur pour discrimination.

Philadelphie
Beckett poursuit son ancien employeur avec le seul avocat prêt à l’aider : le préjugé Joe Miller. Ce personnage est joué par Denzel Washington.

Philadelphie a été réalisé par Jonathan Demme. Le film deviendra l’un des premiers films hollywoodiens connus à aborder clairement des questions telles que le VIH/sida et l’homophobie.

Tom Hanks
Pour son interprétation dans Philadelphie Hanks a remporté son premier Oscar du meilleur rôle masculin. C’est presque 30 ans plus tard, mais Hanks ne pense pas que lui, ou tout autre acteur hétéro, pourrait jouer le rôle d’Andrew Beckett aujourd’hui.

Dans une récente interview accordée au New York Times Magazine, M. Hanks a évoqué son personnage gay du film et la façon dont les attitudes ont évolué au fil des ans à Hollywood. Voici ce que l’acteur avait à dire exactement : « Un hétéro pourrait-il faire maintenant ce que j’ai fait à Philadelphie ? Non, et à juste titre. Le but de Philadelphie était de ne pas avoir peur. Une des raisons pour lesquelles les gens n’avaient pas peur de ce film était que je jouais un homme gay. Nous avons dépassé cela maintenant, et je ne pense pas que les gens accepteraient l’irréalité d’un homme hétéro jouant un homme gay. Ce n’est pas un crime, ce n’est pas un bobo, que quelqu’un dise que nous allons exiger davantage d’un film dans le domaine moderne de l’authenticité.« 

Lire aussi:  Disney+ et les autres streamers ont un gros problème en France

LGBTQ+
En raison de l’évolution de la culture, la question de savoir si les acteurs non LGBTQ+ doivent jouer des rôles de lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres ou queers fait l’objet d’un débat permanent. Ces dernières années, de plus en plus d’acteurs LGBTQ+ ont été choisis pour jouer ces rôles, car l’importance de la représentation à l’écran a augmenté.

Lire aussi:  Brad Pitt fait allusion à la fin de sa carrière

Comme le dit Hanks, beaucoup pensent que seuls les acteurs LGBTQ+ ont l’expérience nécessaire pour donner vie de manière authentique aux personnages de ces communautés. Cependant, cette conversation est toujours en cours dans l’industrie cinématographique, car d’autres estiment qu’un acteur peut incarner un personnage de manière convaincante, même si cet acteur joue un personnage ayant une orientation sexuelle différente.

Related articles

Share article

Derniers articles

Dune : Part Two » est reporté et s’attaque à la préquelle de « Hunger Games ».

Le tournage de Dune : Part Two doit commencer sous peu, mais la date de sortie a été repoussée...

L’inflation dans la zone euro continue d’augmenter et bat un nouveau record

L'inflation dans la zone euro a atteint un...

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...