Subvention supplémentaire pour les chaudières solaires, les pompes à chaleur et l’isolation des logements occupés par leur propriétaire | Economie

Cette année, 62 millions d’euros supplémentaires seront mis à la disposition de ceux qui souhaitent rendre leurs logements en propriété plus durables. Il s’agit de l’extension du programme ISDE, qui permet d’obtenir des fonds pour l’achat d’une pompe à chaleur ou d’une chaudière solaire, par exemple. Des fonds sont également prévus pour l’isolation des maisons ou le raccordement au réseau de chaleur.

228 millions d’euros étaient auparavant disponibles pour ce régime. Mais la subvention est si populaire que le ministre du climat et de l’énergie, Rob Jetten, débloque maintenant 62 millions d’euros supplémentaires. L’argent supplémentaire sera disponible à partir de mardi.

Le montant de la subvention que vous pouvez obtenir dépend de votre situation et de la manière exacte dont vous rendez votre logement plus durable. Si vous faites une seule chose pour rendre votre maison plus durable (par exemple, installer une pompe à chaleur), vous pourrez récupérer jusqu’à 15 % de son coût. Si vous prenez deux mesures ou plus, vous serez remboursé jusqu’à environ 30 % du coût.

Lire aussi:  De nombreux ménages sont confrontés à un automne difficile en raison de la hausse des prix

Sur le total de 290 millions d’euros, une grande partie a déjà été versée, puisque 64 000 demandes ont été faites jusqu’à présent cette année. Il s’agit notamment de 98 millions d’euros de subventions pour l’isolation et de 56 millions d’euros pour l’installation de pompes à chaleur.

La subvention est accordée par le Rijksdienst voor Ondernemend Nederland (RVO). L’organisation s’attend à recevoir un total de plus de 80 000 demandes cette année. C’est deux fois plus que l’année dernière. La subvention sera maintenue jusqu’en 2030.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...