Suárez, à un pas du Nacional

Une bombe dans le football sud-américain : Luis Suárez est à un pas de conclure un accord avec Nacional de Montevideo. Oui, le Pistolero, qui avait été tout proche de signer avec River pour disputer la Copa Libertadores, revient en Uruguay pour jouer pour le club de son amour dans la perspective de la Coupe du Monde de la FIFA. Coupe du monde 2022 au Qatarson grand objectif pour cette année.

Ce qui avait commencé comme un rêve, avec un grand mouvement de fans du Bolso qui ont inondé les réseaux avec le hashtag #SuarezANacional et l’ont transformé en une tendance mondiale, est devenu une réalité : sans aucune offre qui le séduise du Vieux Continent, eL’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid reviendrait dans l’équipe où il a été formé et a fait ses débuts professionnels.. De l’autre côté du Rio de La Plata, on dit que l’opération est en bonne voie et qu’il ne manque plus que l’annonce officielle.

La statue de Gardel avec le hashtag pour le retour de Suárez.

La statue de Gardel avec le hashtag pour le retour de Suárez.

Ce jeudi, au Parque Central, les supporters du Nacional ont fait leur possible pour convaincre le meilleur buteur de l’histoire de la Celeste de revenir pour affronter Cerrito dans le tournoi local, les fans sont allés au stade en portant des masques de Pistolero.Et même la statue de Gardel dans l’un des stands a posé avec une pancarte en faveur du retour du Pistolero ! Aussi, à la neuvième minute du match, Le terrain du Nacional a explosé et ils ont scandé le nom de Lucho. Encore un autre témoignage d’amour…

En l’absence d’une annonce officielle du Bolso, Suárez signerait un contrat de quatre mois, jusqu’à la Coupe du monde au Qatar. Avec le Nacional, en plus du tournoi uruguayen (où il est un protagoniste de l’Intermedio), Lucho aura un autre objectif important : la Copa Sudamericana. L’équipe de Pablo Repetto a éliminé l’Union en huitième de finale et au tour suivant (début août). ils affronteront l’Atlético Goianiense du Brésil.

Les discussions entre l’attaquant et les dirigeants du club uruguayen se sont bien déroulées ces derniers jours. Même José Fuentes, le pape d’El Bolso, avait déjà donné de bons signes… « Ce fut une réunion agréable et très positive. La famille était présente, et la première chose que je dois dire, c’est que Suárez est ému par la démonstration d’affection de tout le pays, je demande aux supporters de continuer ce mouvement pendant un ou deux jours parce que cela l’a touché, lui et sa famille », a déclaré le président au sujet de la réunion qu’il a eue avec Suárez à Madrid mercredi.

Lire aussi:  L'offre de 300 millions de dollars qui pourrait permettre à Cristiano Ronaldo de jouer en Arabie saoudite.

Et ce jeudi, depuis la capitale espagnole, Fuentes était encore plus optimiste. « C’est très proche, c’est très proche. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne dise oui. Sa famille a déjà dit oui… ».a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal Marca.

Le premier passage de Suárez au Nacional a été éphémère. Apenas, il a joué 35 matchs sous le maillot des Tricolores, au cours desquels il a marqué 12 buts. Sa carrière explose alors en Europe. Il est passé par Groningen et l’Ajax aux Pays-Bas, Liverpool en Angleterre, Barcelone en Espagne et l’Atlético de Madrid.

La chute possible de River

Après l’élimination en Libertadores aux mains de Vélez, le rêve de voir Suárez arriver à River est tombé à l’eau. « Il est tombé à cause de l’aspect sportif, rien de plus. J’avais de grandes attentes, j’étais motivé pour gagner la Libertadores, il y avait même un pré-accord, mais quand nous avons été éliminés… », a avoué l’avant-centre uruguayen après la défaite en Copa del Rey.

Related articles

Share article

Derniers articles

Prime Video connaît l’une de ses meilleures semaines avec de grands films fantastiques.

15 nouveaux films sur Prime Video cette semaine. Et des titres assez impressionnants, dont les six Le Hobbit et...

Legolas est-il vraiment dans la nouvelle série « Le Seigneur des Anneaux » ?

La sortie imminente de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir rend les fans très heureux. En...

Les premiers détails de « Batgirl » ont été révélés : voici l’histoire.

Certains détails de l'intrigue concernant Batgirl ont été divulgués. Les œufs de Pâques et l'emplacement des Batgirl dans le...

Le patron de DC Films part maintenant à cause de l’affaire « Batgirl » ?

Le chef de DC Films, Walter Hamada, semble être sur le point de quitter le studio, suite à la...

Les fans de « Predator » réagissent à « Prey » : Une addition brillante à Disney+ ?

Prey, le dernier né de la série Prédateur-est enfin disponible sur Disney+. Le film est la sixième addition à...