Solana va de l’avant après avoir abandonné plusieurs projets dans l’écosystème

Solana (CRYPTO:SOL) s’est échangé avec une hausse de 16 % à un moment donné mardi après-midi, dépassant la barre des 13 dollars. La crypto-monnaie continue de se redresser depuis son plus bas niveau de 8 dollars le 29 décembre.

Soyez informé des dernières nouvelles, articles et autres !

La reprise de SOL a contrasté avec les mouvements de Bitcoin (CRYPTO:BTC) et Ethereum (CRYPTO:ETH), qui se négociaient globalement à plat dans un contexte de repli de la bourse. S&P 500.

Le 29 décembre, la crypto-monnaie a plongé sous la barre des 10 dollars pour la première fois depuis près de deux ans. Toutefois, la tendance à la baisse la plus récente a commencé le 6 novembre, lorsque des informations ont fait surface indiquant que la plateforme FTX La plateforme FTX de Sam Bankman-Fried avait des problèmes.

Entre ce jour et le 9 novembre, Solana a plongé de plus de 67 % avant de commencer à consolider latéralement au-dessus du niveau de soutien de 11,26 $. Lorsque la crypto-monnaie est passée sous ce niveau le 27 décembre, les traders techniques ont pu prédire qu’il pourrait y avoir une autre baisse à l’avenir.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


Bankman-Fried avait affiché son soutien à Solana, ce qui a peut-être inquiété les commerçants et les investisseurs, d’autant plus que Solana a été témoin d' »activités de développement frauduleuses » dans le passé, selon un rapport. Solana a également subi plusieurs pannes en 2022, ce qui a poussé certains investisseurs à se détourner de la crypto-monnaie.

En décembre, « DeGods » et « Y00ts », deux des principaux projets de jetons non fongibles (NFT), ont annoncé qu’ils quittaient l’écosystème SOL.

Alors que le récent rallye de Solana sera un soulagement pour les investisseurs détenant des cryptocurrency à des prix plus élevés, SOL a beaucoup de travail à faire pour prouver que le mouvement de prix est plus qu’un simple rallye à court terme.

Lire aussi:  Le bitcoin a-t-il touché le fond ?

Tableau de Solana

Après que Solana ait touché un plus bas de 8 dollars le 29 décembre, la crypto-monnaie s’est redressée et a imprimé une bougie en doji, indiquant qu’un rallye était à venir. Cependant, comme les reprises à court terme s’inscrivent dans des tendances baissières, rien n’indique actuellement que le creux à long terme a été enregistré.

  • Pour que Solana puisse inverser sa tendance baissière actuelle, la crypto-monnaie devrait dépasser les 15 $ ou se retirer pour imprimer un plus haut bas au-dessus de 8 $. À moins que quelque chose ne se produise dans les prochains jours, l’hypothèse la plus probable est que Solana continuera à baisser au cours des prochaines semaines.
  • Au cours de la séance de 24 heures de mardi, Solana a tenté de franchir la moyenne mobile simple (SMA) à 50 jours, mais a eu du mal à retrouver ce niveau comme support. Si Solana clôture les jours de négociation sous la SMA de 50 jours, la crypto-monnaie imprimera une bougie en étoile filante baissière, ce qui pourrait indiquer un prix plus bas mercredi.
  • Les traders haussiers qui n’ont pas encore initié une position devraient attendre et voir si Solana finit par se déplacer vers le bas et imprime une bougie de renversement haussière au-dessus de 8 $.
  • Solana a une résistance au-dessus de $14.96 et $19.16, et un support en dessous de $11.26 et $8.00.
Lire aussi:  Le contrat d'achat de Bitvo avec FTX a été résilié en raison de la faillite.

sol_jan._3.png

Vous pourriez également être intéressé par : Ce que vous auriez gagné si vous aviez investi 1 000 dollars dans DOGE le 1er janvier 2021.

Avec l’aimable autorisation de Shutterstock.

¿Vous voulez faire du commerce comme un pro ? Essayez GRATUIT le site Newsletter Premium 4 en 1 de Lakoom Espagne avec des actions, des breakouts, des crypto-monnaies et des options.

Related articles

Share article

Derniers articles

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...

La fille d’Elvis, la chanteuse Lisa Marie Presley (54 ans), est morte

Lisa Marie Presley, la fille de 54 ans des légendaires Elvis et Priscilla Presley, est décédée hier. Il semble...