Sierra Leone : soupçons sur les matchs qui se sont terminés … 91-0 y 95-0

Deux équipes de la Sierra Leone Ascendancy qui cherchaient à assurer leur qualification pour les playoffs nationaux ont été plongées dans le scandale. Les fans de football sierra-léonais, même ceux des équipes qui ont gagné, sont toujours scandalisés par ces résultats irréalistes où ils ont été… a marqué… 187 buts en deux matches. D’un côté, la victoire 91-1 du Gulf FC sur Ququima Lebanon et de l’autre, le 95-0 des Kahunla Rangers sur Lumbebu United dans la Eastern Super 10 Regional League. a finalement abouti à une enquête

Dans cet événement inhabituel en Afrique, L’équipe de Kahunla a mené 2-0 pendant les 45 premières minutes avant de marquer plus de 70 buts en seconde période, dans une tentative de vaincre leurs rivaux du Gulf FC, qui à leur tour battaient leurs rivaux 10-1 à la 55e minute du match.

L’un des arbitres en charge du match Gulf – Ququima, a pris la décision de quitter le terrain après le drame. La Fédération de football de Sierra Leone (SLFA) a publié une déclaration dans laquelle elle a révélé qu’elle maintenait une tolérance zéro contre le trucage de matchs sous toutes ses formes. et toute partie reconnue coupable doit faire face au poids de la loi.

Cette organisation a déclaré que elle se conformera à toutes les règles établies par la FIFA et la Confédération africaine de football (CAF) pendant que les enquêtes se poursuivent.mais a assuré le grand public de son intention de faire toute la lumière sur les résultats du match. Un événement similaire avait déjà eu lieu en Afrique du Sud, où les clubs impliqués dans les matchs truqués avaient été sanctionnés.

Les excuses du PDG des Kahunla Rangers, Eric Kaitel, pour le résultat du match.

« Je tiens tout d’abord à m’excuser auprès des supporters et des amateurs de football du pays et du monde entier pour le résultat bizarre du match de mon club, les Kahunla Rangers. Hier, j’étais au Kenema City ground pour assister au match entre Lumbebu et Kahunla Rangers.

Lire aussi:  Benzema dépasse Raúl pour devenir le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid

J’ai assisté à la première mi-temps du match lorsque mon club (Kahunla Rangers) menait par deux buts, à la fin de la première mi-temps du match. J’ai essayé de connaître le score à Kono et à mon grand désarroi, Gulf battait déjà Koquioma Lebanon par 7-1.

J’ai été choqué d’entendre une information aussi étrange compte tenu du fait que Koquoima n’est pas une équipe déséquilibrée qui s’incline facilement devant Gulf. J’ai quitté le camp de Kenema City dépité et je suis rentré chez moi pour faire une sieste.

J’ai été choqué de me réveiller la nuit et de voir un grand nombre d’appels et de messages manqués sur mes téléphones portables. C’est alors que j’ai réalisé la manifestation d’un acte aussi étrange. Je tiens à affirmer que je condamne fermement ce comportement antisportif affiché par mon équipe et les autres équipes impliquées. Ce comportement est contraire aux principes de la SLFA, de la CAF et de la FIFA en général.

Lire aussi:  Le Gimnasia veut retourner en Libertadores : quand a-t-il joué pour la dernière fois ?

Par conséquent, je mets en place un comité chargé d’enquêter sur l’ensemble de l’équipe, y compris le personnel technique et les membres de l’exécutif. Quiconque est pris en défaut se verra attribuer un delta avec ce qui est dû. Enfin, je tiens à présenter mes excuses à tous les fans de football et aux parties prenantes du football pour le comportement non professionnel de mon club.

MR. ERIC KAITEL PDG des Kahunla Rangers ».

La déclaration de la fédération de football de Sierra Leone.

Related articles

Share article

Derniers articles

Lidl perd la querelle du lapin de Pâques face à Lindt et doit détruire ses actions | Economie

La chaîne de supermarchés allemande Lidl n'est plus autorisée à vendre des lapins de Pâques en chocolat ressemblant à l'emblématique lapin de Pâques du...

L’Office européen de lutte antifraude enquête sur les activités de lobbying de Neelie Kroes | Economie

L'Office européen de lutte antifraude (OLAF) va enquêter sur les activités de lobbying de l'ancienne commissaire européenne Neelie Kroes. C'est ce que rapporte le...

Plus de sacs plastiques jetables en vente à Kruidvat et Trekpleister | Economie

Les pharmacies Trekpleister et Kruidvat cesseront de vendre des sacs en plastique jetables à partir de la semaine prochaine. Les clients qui ne portent...

L’inflation en Allemagne et en Belgique à un niveau très élevé | Economie

L'Allemagne et la Belgique connaissent également une hausse de l'inflation. Chez nos voisins de l'Est, l'inflation a atteint 10 % en glissement annuel ce...