Schiphol limite également le nombre de passagers pendant les vacances d’automne.

Non seulement pendant les mois d’été très chargés, mais aussi en septembre et en octobre, une limite sera fixée au nombre de personnes pouvant quitter quotidiennement Schiphol en avion. L’aéroport l’a annoncé.

Schiphol a décidé de la nouvelle limitation de capacité après consultation des compagnies aériennes. En septembre, il s’agit d’un nombre maximal de passagers de 67 500, en octobre il y en aura 2 000 de plus. « Cette période comprend également les vacances d’automne ».

Pendant et autour des deux semaines des vacances d’automne, Schiphol indique qu’il y a en moyenne 3 500 voyageurs par jour « en trop » qui prennent l’avion à Amsterdam. « Nous l’avons fait savoir aux compagnies aériennes et aux agences de voyage », a déclaré la société.

Schiphol déclare que, bien qu’il y ait plus d’agents de sécurité pour contrôler les passagers et les bagages en octobre, il y a aussi plus de bagages et donc moins de personnes peuvent passer que ce mois-ci. « Cela est dû à l’effet saisonnier : les gens utilisent plus de poubelles au contrôle de sécurité après l’été, car ils portent plus de vêtements, comme des manteaux, des chaussures de montagne et des gilets. »

Lire aussi:  Tesla est poursuivi par des employés soudainement licenciés

Le directeur de l’ANVR, Frank Oostdam, prévient qu’il ne faut pas considérer la réduction de la capacité comme normale. « Cela semble être devenu la nouvelle normalité, mais il n’est pas normal que les gens doivent s’inquiéter de la durée de la file d’attente, de leurs bagages et de la possibilité de prendre leur vol. »

Il affirme que la saison de dernière minute pour les compagnies de voyage s’est déjà complètement effondrée. « Maintenant la même menace pour les vacances d’automne. »

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...