L’euro redevient brièvement égal au dollar

Lundi, la valeur de l’euro a de nouveau brièvement égalé celle du dollar. L’euro est en baisse par rapport à la devise américaine depuis un certain temps et juste avant 10 heures, les devises avaient exactement la même valeur.

La récente hausse de la valeur du dollar est liée à la crainte d’une récession en Europe. Cette situation est redoutée en raison, entre autres, d’une inflation élevée et d’une pénurie d’essence. Le taux d’intérêt plus élevé aux États-Unis favorise également le dollar par rapport à l’euro.

Il y a un peu plus d’un mois, l’euro et le dollar avaient également la même valeur. C’est ce qu’on appelle aussi la parité. C’était la première fois en vingt ans que cela se produisait. Quelques jours plus tard, l’euro a même valu moins que le dollar pendant un certain temps, mais la monnaie unique européenne a ensuite légèrement remonté.

Lire aussi:  Pieter Elbers, PDG de KLM, quitte son poste après huit années de turbulences

L’affaiblissement de l’euro rend plus coûteux pour les Européens l’achat de dollars, par exemple pour partir en vacances aux États-Unis. Pour les Américains, il devient moins cher de partir en vacances en Europe.

L’importation de pétrole brut en Europe coûtera également plus cher, car le pétrole et les autres matières premières seront payés en dollars. Cela peut être désavantageux pour les automobilistes qui doivent faire le plein. D’ailleurs, les prix du pétrole et du carburant sont en baisse depuis quelques mois.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le plafonnement des prix du pétrole russe pourrait être retardé

Les pays de l'UE peinent à se mettre...

Hoskinson pense que « Cardano va changer le monde » et regrette les critiques d’Ethereum

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, estime qu'il existe un antagonisme inutile dans l'espace des crypto-monnaies. Cela a été exprimé à travers un fil de...
Lire aussi:  VDL Nedcar peut produire des voitures pour BMW pendant quatre mois de plus