Scandale au Mexique : le directeur des forces de base des Pumas est limogé pour corruption présumée

La situation chez Pumas n’est pas du tout favorable. Non seulement ils sont dans les trois derniers du tableau, mais ils sont maintenant dans le Un scandale judiciaire s’est ajouté après que l’entraîneur des forces de base ait été accusé de corruption et par conséquent écarté de l’équipe.

Actuellement, l’équipe entraînée par Andres Lillini occupe la 16e place du classement avec 14 points, et les résultats ne sont pas ceux escomptés. Malgré la signature de joueurs de renom comme Dani Alves, ils n’ont pas réussi à se redresser et maintenant tout semble s’être compliqué.

Plusieurs proches des joueurs ont approché le club pour dénoncer qu’ils envoyaient de l’argent tous les mois à l’entraîneur pour que leurs fils puissent avoir des minutes de match.. C’est pourquoi, ce mercredi, le conseil d’administration a décidé de séparer Raúl et Esteban González, qui travaillaient également avec lui dans la sélection des joueurs.

Selon une enquête du journal mexicain Reforma, Alpízar demandait l’argent par l’intermédiaire d’entraîneurs de catégories inférieures et les paiements variaient entre 4 et 8 mille pesos mexicains. D’un autre côté, González a été accusé d’avoir exigé entre 149 et 179 mille pesos pour l’inscription des enfants dans les équipes de division inférieure.

Dans ce contexte, Alpízar a donné une interview à ESPN dans laquelle il s’est exclamé : « Je n’ai jamais, jamais (reçu de l’argent). Je suis une personne et je défie quiconque veut enquêter sur moi, enquêter sur mes comptes, mes dettes, mon mode de vie.

Il a ajouté : « Tout au long de ma carrière, j’ai été un joueur peu connu, qui n’a pas gagné de grandes sommes d’argent et qui vit aujourd’hui avec le salaire de quinze jours que lui verse le club universitaire, je vis dans la maison depuis de nombreuses années, avec la voiture donnée par le club moi et Je n’ai jamais pris un demi-peso ou même fait allusion à la possibilité de ce genre de pratique, je n’aime pas ça, je ne sais pas comment faire et je ne veux même pas apprendre. ». .

Lire aussi:  Cristiano à l'Atlético de Simeone : une autre rumeur ?

En outre, il a essayé de se soustraire aux accusations, mais n’a accusé personne d’autre. « Il y a une intention et ils veulent me faire du mal, c’est la vérité et je dois trouver un moyen de défendre la seule chose que j’ai, qui est qui je suis. Je ne voudrais pas accuser qui que ce soit, c’est difficile. et ça tomberait dans le même cas que ceux de la note, il peut toujours y avoir quelqu’un, toujours un dans ces postes, puisque vous êtes entraîneur, maintenant dans cette position vous devez dire non à quelqu’un, que leur fils n’a pas continué pour des raisons sportives et vous pouvez vous mettre en colère. Ce sont les décisions qui sont prises en raison de la position que j’occupe, mais je n’oserais pas montrer quelqu’un du doigt », a-t-il expliqué.

Il s’est finalement décidé à défendre son collègue et à justifier son innocence : « Je le trouve très rapide et habile, donc dès qu’il a pris le poste, il a fait ces stages. Je n’ai rien contre lui et je suis désolé qu’il soit impliqué dans cette situation, mais il a clairement un prénom et un nom contre quelqu’un et c’est contre moi. ».

Pour l’instant, le club enquête sur la situation et il reste à voir quelles conclusions il tire après avoir analysé les différents éléments de preuve.

Related articles

Share article

Derniers articles

L’actrice de Captain Carter doute de son retour dans le Marvel Cinematic Universe

Hayley Atwell doute que son personnage adoré du MCU, Peggy Carter, revienne un jour dans un nouveau film ou...

La fille de Kate Winslet, âgée de 22 ans, refuse les conseils bien intentionnés d’une actrice.

Kate Winslet a tourné un drame difficile sur la santé mentale. Cela s'est avéré d'autant plus difficile que sa...

Keke Palmer (Nope) aime les « châtaignes » et montre son ventre de femme enceinte lors du Saturday Night Live.

Keke Palmer a avoué deux choses le week-end dernier : elle aime les gros " marrons " et elle...

Bankman-Fried témoignera devant le Congrès au sujet de la faillite de FTX… mais ne dira pas quand.

Le fondateur et ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Frieda annoncé que se présentera devant le Congrès des États-Unis dans l'enquête sur la faillite de...
Lire aussi:  Le PSG n'a pas bien joué et a arraché un match nul 1-1 contre Monaco.