Ripple (XRP) célèbre une victoire importante dans son procès contre la SEC

Est-ce que la victoire de XRP (ripple) dans son bataille juridique contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.? Ça pourrait l’être. L’autorité de régulation a remis jeudi les « documents Hinman », du nom d’un discours de l’ancien directeur de la finance d’entreprise de la SEC dans lequel il affirmait que l’ethereum (ETH) n’était pas une valeur mobilière, un argument clé de la défense de Ripple Labs.

« Cela valait la peine de se battre pour les obtenir », a déclaré Stuart Alderoty, avocat général de Ripple Labs sur son compte Twitter, « Plus de 18 mois et 6 ordonnances du tribunal plus tard, nous avons ces documents. Nous restons confiants. Le dirigeant de la société a également déclaré qu’il se sentait « bien dans nos arguments juridiques », même s’il a déploré « les tactiques de la SEC, qui me font me sentir encore plus mal maintenant ».

La bonne nouvelle a été perceptible dans le prix du ripple, puisqu’il est l’une des rares cryptomonnaies à progresser ce vendredi avec un léger rebond d’environ 0,3%.

Pour sa part, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouseest allé plus loin et a vivement critiqué la Commission, déclarant que « leur comportement est honteux ». « La SEC voudrait vous faire croire qu’elle se soucie de la divulgation, de la transparence et de la clarté. Ne les croyez pas. »il a dit.

Quelques jours auparavant, M. Garlinghouse s’en était déjà pris au régulateur, affirmant que « nous devrions tous être scandalisés » par les poursuites de la SEC. « Il n’y a aucun recours, il n’y a aucune conséquence pour ceux qui ont intenté ce procès. La poursuite par la SEC d’un objectif politique ne relève pas de la « loyauté fidèle à la loi ». C’est une question de pouvoir », a-t-il déclaré, « La SEC a clairement oublié que le gouvernement travaille pour le peuple. ».

Lire aussi:  La crypto-monnaie Polkadot augmente de plus de 3 % en 24 heures

La SEC a remis les documents en application d’une ordonnance judiciaire rendue à la fin du mois dernier par la juge Analisa Torres du tribunal de district des États-Unis.

Lire aussi:  Le prix de la crypto-monnaie EOS a augmenté de plus de 9 % en 24 heures.

Ripple n’a pas changé sa position selon laquelle la SEC n’a aucune base juridique pour prouver que le « jeton » natif de la blockchain XRPle sixième en termes de capitalisation boursière, est une valeur et ne peut donc pas être accusé de s’être engagé dans une vente de titres comme le prétend la SEC.

Dans un mémorandum déposé par les avocats de Ripple pour s’opposer à la requête de jugement sommaire de la SEC, la société a fait valoir qu’elle la SEC continue d’employer des tactiques qui équivalent à un dépassement de ses fonctions..

Le président actuel de la SEC, Gary Genslern’a pas commenté publiquement la position d’Hinman et a limité ses commentaires au bitcoin, évitant de commenter l’ethereum.

Related articles

Share article

Derniers articles

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...

Ce film de premier ordre que personne ou presque ne connaît, mais qui vaut vraiment la peine d’être vu.

Pendant 4 ans, Leonardo DiCaprio a été avec la très belle Camila Morrone. Cependant, elle est bien plus qu'un...