Retraite du Bitcoin, de l’Ethereum et du Dogecoin

Bitcoin, Ethereum et les principales monnaies se négociaient à la baisse mercredi soir, dans une journée où la capitalisation du marché mondial des crypto-monnaies était en baisse de 2,1 %, à 887,6 milliards de dollars au moment de la mise sous presse.

Évolution des prix des principales devises
Monnaie 24 heures 7 jours Prix
Bitcoin (CRYPTO : BTC) -2,1% -11,1% 20.116,83$
Ethereum (CRYPTO : ETH) -4,7% -14,7% 1.061,83$
Dogecoin (CRYPTO : DOGE) -2,8% 1,3% 0,06$
Les principaux gagnants pour la période de 24 heures (données CoinMarketCap).
Crypto-monnaie Variation en % en 24 heures (+/-) Prix
Polygone (MATIC) +14,9% 0,47$
Uniswap (UNI) +9,6% 5,11$
Amp (AMP) +6,2% 0,0095$

Pourquoi c’est important

Le président de la Réserve fédérale des États-Unis Jerome Powell s’est présenté devant le Congrès mercredi et a reconnu les difficultés que cause l’inflation.


Vous voulez trader des crypto-monnaies ? Sur la plateforme eToro, vous pouvez trader plus de 60 crypto-monnaies différentes !


« Nous sommes fermement engagés à réduire l’inflation et nous agissons rapidement pour y parvenir », a déclaré M. Powell.

Les actifs à risque ont chuté en raison des craintes de récession. Au moment de la publication de cet article, le Bitcoin et l’Ethereum vacillaient respectivement près de la barre psychologiquement importante des 20 000 et 1 000 dollars. Les contrats à terme du S&P 500 et du Nasdaq étaient en baisse de 0,3 % et 0,4 %, respectivement.

« Le rallye boursier s’est estompé lorsque Powell a reconnu qu’ils devaient prendre des mesures et réduire l’inflation, et qu’il y avait une possibilité que l’économie entre en récession », a déclaré Edward Moya, analyste principal du marché chez OANDA. « Le bitcoin continue de faire de l’ombre aux actions américaines et a réduit ses pertes après que le président de la Fed, Powell, s’est engagé à agir avec diligence, ce qui amène les traders à penser qu’ils pourraient ne pas être trop agressifs avec le resserrement une fois qu’ils estiment que l’économie s’est affaiblie de manière significative », a commenté Moya dans une note consultée par Lakoom.

Lire aussi:  Le créateur du bitcoin, Satoshi Nakamoto, est-il une femme ?

Malgré cela, la liquidation montre des signes d' »épuisement », selon M. Moya. L’analyste a fait référence aux sorties record de 500 millions de dollars en un jour observées dans l’ETF Purpose Bitcoin (le premier ETF Bitcoin nord-américain), et a déclaré que cela pourrait être la « capitulation nécessaire pour former une base à court terme pour le bitcoin ».

Les pressions inflationnistes mondiales continuent de s’intensifier. L’inflation au Canada a augmenté à son rythme le plus rapide depuis 1983 et le taux d’inflation annuel s’est établi à 7,7 %, selon Reuters. Au Royaume-Uni, la croissance de l’IPC a atteint 9,1 % en glissement annuel.

Lire aussi:  La Corée du Nord en tête de liste des cyberattaques cryptographiques

Le bitcoin pourrait toucher 17 600 $, voire 16 000 $, s’il ne parvient pas à maintenir la barre des 19 800 $, selon un tweet du négociant en crypto-monnaies. Justin Bennett.

Glassnode a tweeté que le multiple de Mayer du Bitcoin, le multiple du prix actuel du Bitcoin par rapport à la moyenne mobile de 200 jours, est actuellement à 0,5. La société d’analyse blockchain a déclaré que les prix du bitcoin ont clôturé 3 % de tous les jours de négociation à un multiple de Mayer de 0,5 ou moins.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le rôle de Kate Winslet dans « Avatar : La voie de l’eau » est révélé.

Une nouvelle photo d'Avatar : La voie de l'eau a révélé un premier aperçu du personnage Na'vi de Kate...

Heineken rappelle des millions de bouteilles en raison du risque de flocons de verre

Heineken a lancé un rappel pour des millions...

À cette date, nous pouvons nous attendre à la prochaine bataille titanesque entre Godzilla et King Kong.

Legendary vient d'annoncer que la suite du film de monstres Godzilla vs Kong sortira dans les salles de cinéma...

St Paul en a fait quatre, mais trois ont été rejetés.

Il n'est pas habituel de marquer quatre buts dans un match de football. Encore moins lors des matchs à l'extérieur. Et encore moins si,...

HBO Max ajoute ces films en juillet

Chaque mois, nous vous dévoilons quelques titres que vous pouvez attendre sur les plus grands services de streaming du...