Rencontre « très positive » du président du Nacional d’Uruguay avec Luis Suárez

Rêve, Nacional. Rêverie : Luis Suárezl’attaquant qui est passé par les rangs des jeunes du club et a brillé sous le maillot de Barcelone et de l’équipe nationale d’Uruguay, est plus proche que jamais de devenir un renfort du club..

La photo utilisée dans les réseaux pour demander le retour de Suárez au Nacional.

La photo utilisée dans les réseaux pour demander le retour de Suárez au Nacional.

Il était le président de l’institution charrúa, José Fuentes, qui a qualifié de « très positive » la réunion qu’il a tenue mercredi avec l’avant-centre à Madrid, où il s’est rendu pour dire personnellement à Suárez « l’importance » qu’il joue pour le Nacional.

« La réunion a été agréable et très positive.. La famille était présente, et la première chose que je dois dire est que Suárez est ému par la démonstration d’affection de tout le pays, je demande aux fans de continuer ce mouvement pendant un ou deux jours parce que cela l’a touché, lui et sa famille », a déclaré le président dans une interview à Radio Sport 890.

« La famille est déterminée à aller en Uruguay, nous sommes très proches. Il envisage autre chose, mais il est vraiment touché par toutes ces marques d’affection », a déclaré Fuentes, qui a également indiqué que le joueur était en train de déménager de Madrid vers son ancien domicile à Barcelone.

José Fuentes, président de Nacional.

José Fuentes, président de Nacional.

« Le fait que la famille soit si convaincue en voyant l’affection des fans est un pas important vers la réalisation de ce rêve. Financièrement, pour lui et pour nous, ce ne sera pas un obstacle ; ce n’est pas une question d’argent.. D’ailleurs, ce n’est pas qu’il vienne prendre sa retraite », a ajouté le président, qui a précisé qu’il avait parlé à Suárez de « la question des délais pour jouer la Copa Sudamericana ».

Bien qu’ayant admis que Suarez a d’autres propositions, dont certaines sont succulentes, Fuentes a assuré qu’il « Je l’ai fait pour qu’il comprenne bien l’importance pour nous qu’il joue au Nacional, et l’importance qu’il a pour le football uruguayen et pour tout le pays en raison de ce qu’il peut générer, révolutionner tout ce qui est football local ».

La chance de la rivière, tombée par élimination

Après l’élimination en Libertadores aux mains de Vélez, le rêve de voir Suárez arriver à River est tombé à l’eau. « Il est tombé à cause de l’aspect sportif, rien de plus. J’avais de grandes attentes, j’étais motivé pour gagner la Libertadores, il y avait même un pré-accord, mais quand nous avons été éliminés… », a avoué l’avant-centre uruguayen après la défaite en Copa del Rey.

Sonne également en Allemagne

Le nom de Suárez a commencé à être entendu en Allemagne après la perte malencontreuse du Borussia Dortmund en attaque en raison du départ de Sébastien Haller, diagnostiqué avec une tumeur testiculaire.

Lire aussi:  Début de Julian, De Bruyne et Bernardo Silva sur le banc de touche

Comme le rapporte Sky Sport Allemagne, l’ancien Barcelonais a proposé de combler le vide laissé par l’attaquant ivoirien, qui avait récemment signé pour le club allemand suite au départ d’Erling Haaland à Manchester City, en échange de 31 millions d’euros plus 4 millions d’euros de buts.

La décision est entre les mains de Sebastian Kehl, le chef du département sportif du BVB, qui doit faire vite car la nouvelle saison de Bundesliga débute dans trois semaines.

Related articles

Share article

Derniers articles

Première convention collective importante ouverte : l’industrie de la maintenance gagne 10,3 % | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été cassée pour fixer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...

L’accord de Polder sur la lutte contre la crise des coûts est plus éloigné que jamais | Economie

Les employeurs, les syndicats et le cabinet ne parviennent pas à conclure un accord social pour faire face à la crise des coûts et...

Les pays de l’UE se chamaillent encore au sujet d’un éventuel plafonnement du prix du gaz | Economie

Les États membres de l'UE ne sont toujours pas d'accord sur la forme que devrait prendre un plafonnement des prix du gaz et sur...

Groupe d’économistes : le système de points pour le loyer maximum devrait être supprimé | Logement

Abolir par étapes le système d'évaluation des logements (système de points) pour déterminer le loyer maximum d'un bien locatif. C'est ce que conseille au...

Première convention collective importante rompue : les agents d’entretien obtiennent 10,3 % de plus | Économie

La première grande convention collective de notre pays a été ouverte pour réparer le pouvoir d'achat des travailleurs. Environ 16 000 employés du secteur...