Qui est Isaak Touré, la nouvelle starlette de l’Olympique de Marseille ?

L’Olympique de Marseille a signé un joyau du football français : Souleymane Isaak Touré. Le défenseur central, qui arrive du Havre (une modeste équipe de deuxième division), joue pour l’équipe nationale française des jeunes et a une présence physique frappante : âgé de seulement 19 ans, il est défenseur central et mesure 2,04 mètres.

COMMENT JOUE ISAAK TOURÉ

Alors qu’il y a plusieurs semaines, l’accord entre les clubs était connu, Ce n’est que dans les dernières heures qu’il a été présenté comme le nouveau joueur de l’équipe de Ligue 1. Né dans la ville de Gonesse le 28 mars 2003, le latéral gauche a été annoncé par Marseille comme un un « joueur robuste, très à l’aise dans le jeu offensif » et doté d’un « leadership naturel ».

« Sa puissance et sa solidité dans les duels ainsi que sa capacité d’anticipation font de lui un joueur à très fort potentiel », a ajouté l’Olympique dans sa présentation. Touré, qui a fait ses débuts professionnels sous le maillot du Havre en 2020 à l’âge de 17 ans seulement, est un joueur à fort potentiel », a ajouté l’Olympique, vient d’être capitaine de la France lors du Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA.

Le défenseur venait du Havre, un club modeste de la deuxième division française. Photo : Presse Marseille.

Le défenseur est issu du Havre, un club modeste de la deuxième division française. Photo : Presse Marseille.

Lors d’une interview accordée au site officiel de son ancien club, le jeune homme avait lui-même reconnu l’importance de sa taille et de son physique frappant, bien qu’il ait également expliqué que cela lui apportait quelques inconvénients : « J’ai une morphologie atypique. Je le vois comme un atout et j’en profite. Il y a des inconvénients, bien sûr, mais pour moi, c’est une force ».

Lire aussi:  Le PSG a perdu un de ses joyaux.

« Je dois travailler plus dur que les autres. J’ai pris goût au travail avec les préparateurs physiques. L’année dernière, je n’ai pas grandi et j’ai pris un peu de masse corporelle », a ajouté la nouvelle star de l’Olympique de Marseille, qui a été victime de blessures, surtout lors de ce qui était sa première saison avec son ancien club.

Isaak Touré lors de sa présentation avec l'Olympique de Marseille. Photo : Presse Marseille.

Isaak Touré lors de sa présentation avec l’Olympique de Marseille. Photo : Presse Marseille.

Après avoir débuté comme attaquant, Isaak Touré a avoué qu’il n’avait jamais imaginé qu’il finirait comme défenseur central : « Je n’avais jamais imaginé jouer en tant que défenseur. Quand tu es enfant, tu veux être un attaquant. Je jouais en tant que neuf, ailier ou milieu de terrain et j’étais inspiré par des joueurs comme Didier Drogba ou Yaya Toure.

« Enfant, j’ai essayé beaucoup de sports. Le basket et le judo en particulier, mais j’ai choisi le football. J’adore le basket. Je regarde beaucoup de matchs, mais je ne suis pas doué avec mes mains », a expliqué le jeune homme de 19 ans, qui, à l’époque, était également recherché par le Real Madrid et Manchester City.

Lire aussi:  Joao Felix est controversé pour ne pas jouer en Champions League

Sa taille, son leadership et sa présence dans le secteur défensif, ont également fait que d’autres équipes européennes telles que le RB Leipzig, le Borussia Dortmund, l’Eintracht Frankfurt, Rennes et Lille ont également jeté leur dévolu sur lui. Finalement, c’est Marseille qui a remporté le bras de fer, qui l’a récemment présenté comme l’une de ses nouvelles recrues.

Related articles

Share article

Derniers articles

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski

Zdrada Sprzed Tysiąclecia Czy Wiesz Kiedy Naprawdę Doszło Do Pierwszego Rozbioru Polski?Betting Club Ufc 160 TypowanieСписокNasz Typ Na Walkę Artur Szpilka – Arkadiusz...

Comment jouer au blackjack ?

Le blackjack est un jeu de cartes très prisé aussi bien dans les établissements de jeux en ligne que physiques. À l’instar des autres...

La toujours belle Eva Mendes a une « mauvaise journée capillaire » sur des photos Insta.

La toujours belle Eva Mendes a une "mauvaise journée capillaire" sur les photos Insta ... du moins c'est ce...

La bande-annonce IMAX « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania » en dit plus sur le petit super-héros.

Il y a quelques jours, la nouvelle bande-annonce du film Marvel Ant-Man and The Wasp : Quantumania a été...

Les Huit Montagnes » conquiert les cœurs des salles d’art et d’essai en Belgique et aux Pays-Bas

L'année écoulée a été un grand succès pour le cinéma belge. Après Zillion et Fermer Les chiffres de fréquentation...