Qu’est-ce que le nouveau musée du football Legends à Madrid ?

Ce lundi 27, LEGENDS « The Home of Football », une expérience muséale immersive, technologique et interactive, a été présentée au monde entier à la mairie de Madrid.

Il s’agit d’une collection de reliques du football international entièrement certifiée, qui atterrit à Madrid, dans un bâtiment bâtiment emblématique de la Puerta del Sol de 4 200 mètres carrés et de sept étages. et avec la présence des principales institutions du football qui accompagnent le projet, comme l’UEFA, la FIFA, La Liga et Conmebol.

Le nouveau musée.

Le nouveau musée.

L’événement a été présidé par l’hôte de la maison, le maire de Madrid, José Luis Martínez Almeida, qui a remercié LEGENDS d’avoir choisi la capitale espagnole pour montrer au monde une grande expérience de football, qui sera inaugurée à la fin de l’année.

Ordas, président de Legends, avec Francescoli.

Ordas, président de Legends, avec Francescoli.

Luis Figo, le joueur portugais qui a connu la gloire avec Madrid et son équipe nationale, a déclaré au nom de l’UEFA : « La passion déplace des montagnes et Marcelo Ordás (président de LEGENDS) et cette expérience muséale sont déjà, après tant d’années de travail unique, à Madrid, pour présenter ce projet innovant et très émouvant. Nous sommes heureux et engagés. Ce type de projet nous rapproche des gens ».

La présentation d'Ordas avec Javier Tebas (La Liga), Figo et Casillas.

La présentation d’Ordas avec Javier Tebas (La Liga), Figo et Casillas

Le président de La Liga, Javier Tebas, a comparé cette première visite au musée à ses « débuts » au musée du Prado. « Ce projet unit le football à la population. Nous avons décidé d’accompagner le projet car il passionnera tous les amateurs de football. Impossible de ne pas y être !

Au milieu de l’événement est venu un salut très spécial de la part de Claudio Paul Caniggia ainsi que du président de l’AFA : « Je suis très heureux que 32 ans plus tard, vous vous occupiez encore du maillot que j’ai porté et que je vous ai donné lorsque nous avons battu le Brésil à la Coupe du monde 90, car je sais que ce maillot est la genèse de ce grand rêve appelé LEGENDS ».

Lire aussi:  Présentation de Nahuel Molina à l'Atlético de Madrid

Marcelo Ordas, l’Argentin qui dirige le projet et dont le PDG est également l’Argentin Martín Ink, a expliqué que « depuis plus de 30 ans, nous nous consacrons à la récupération, à la sauvegarde et maintenant au partage des témoignages de la plus grande passion humaine, le football. Nous sommes venus dans ce beau Madrid pour devenir l’option touristique la plus passionnée de toutes ».

Le maire de Madrid, Martínez Almeida, a assuré que, grâce à cette nouvelle expérience muséale « qui réunit la meilleure et la plus importante collection d’objets de l’histoire du football », la Puerta del Sol deviendra « le kilomètre zéro du football mondial ». À l’avenir, un billet partagé permettra aux visiteurs de faire cette expérience dans le centre de Madrid et de visiter en même temps les musées et les stades du Real Madrid et de l’Atletico Madrid.

Lire aussi:  Vidéo virale : la farce amusante d'André Pierre Gignac sur l'équipe féminine

PERLES D’ARGENTINE

Parmi tant d’objets, dans ce nouveau musée de la Puerta del Sol, il y aura des éléments argentins. Seront exposés le maillot de Kempes de 1978, celui de Tata Brown de 1986, celui de Diego de 1990, celui de Caniggia de 1990 contre le Brésil et celui de Leo Messi de 2014. En outre, le maillot de Chango Cárdenas lors de l’Intercontinental de 1967, celui de Bochini en 1973, celui de Heber Mastrángelo contre le Borussia en 1977, celui d’Alonso en 1986, celui de Boca en 2003 et celui de Juanfer Quintero en 2018.

Related articles

Share article

Derniers articles

Le prix du bitcoin reste ferme malgré l’annonce de sanctions contre Tornado Cash.

Le site Le prix du bitcoin reste stable et se consolide entre 22 500 et 24 500 dollars depuis quelques semaines. et semble ne...

La famille Tolkien nie l’implication de Peter Jackson dans la série « Le Seigneur des Anneaux ».

Peter Jackson a déclaré la semaine dernière que bien qu'il ait été initialement approché par Amazon pour s'impliquer quelque...

Thor a un record Marvel Studios qui ne peut être battu

Chris Hemsworth a établi un record qui ne peut être battu. Thor est l'un des premiers Avengers, et est...

Ces 5 meilleurs films que vous pouvez regarder cette semaine sur Netflix et Prime Video

Chaque lundi, nous répertorions les plus grandes sorties des services de streaming qui dominent actuellement : Netflix, Disney+, Prime...